Commentaires : Les data centers américains pourraient consommer d'ici 10 ans plus de gaz naturel que l’Allemagne et le Japon réunis

L’énergie est la mère des batailles pour le secteur de l’intelligence artificielle. Et pour se le rappeler, il suffit de jeter un oeil à ces nouvelles prédictions.

https://clubic.com//actualite-629965-les-data-centers-americains-pourraient-consommer-d-ici-10-ans-plus-de-gaz-naturel-que-l-allemagne-et-le-japon-reunis.html

Claude, ChatGPT et Grok vont bien rigoler quand ils verront que nous avons épuisé toutes les ressources et rendu la planète inhabitable pour jouer avec eux.

1 « J'aime »

@Samir.R On attend toujours tes articles sur l’usage massif d’énergie fossile en Chine…

Car pendant ce temps la, dans le pays le plus pollueur de la planète, le Chine :
Selon l’AIE, près de 70 % de l’électricité consommée actuellement par les data centers chinois provient du charbon

Cool…!!

Totalement hors-sujet. C’est ce qui arrive lorsque contredire et critiquer des articles devient une monomanie. :roll_eyes:

On roulera à 70km/h sur routes pour compenser…

Mais non !
On ressortira les calèches.

C’est une très bonne nouvelle pour le Canada et en particulier le Quebec. On va pouvoir avoir plus de poids dans les négociations, surtout avec le nouveau barrage entre le Quebec et Terre Neuve Labrador.

Oui, surtout pour demander l’heure à une IA ou la météo qu’il fera demain …
C’est ça le pire …
Perso, et j’espère que beaucoup seront d’accord avec moi.
Blacklistage des IA Etats-uniennes (et non américaine) et Chinoise.

Pouvez-vous me citer également les rapports de l’AIE concernant le déploiement annuel des énergies renouvelables/batterie/voiture électrique concernant les États-Unis et la Chine ?
Prendre un chiffre tel qu’elle et le balayait comme une vérité absolue et qui ne prend en compte aucune évolution de la situation, c’est (trop) facile.

Il n’y aura pas de réponse avant le 28 septembre, c’est ce qui arrive lorsqu’on a pour passe-temps d’attaquer systématiquement le contenu des articles, diffamer leurs auteurs et qu’on ignore les avertissements de la modération. neutre

Sanction prise par un supermodo et confirmée par la team Clubic après examen détaillé du cas.