Commentaires : Les Dacia Sandero et Logan teasées, des motorisations hybrides en approche?

Dacia va renouveler deux de ses modèles les plus populaires, la Logan et le Sandero. Toujours basées sur une architecture de Renault Clio, les deux voitures devraient être les premières Dacia à recevoir une motorisation hybride.

Excellente nouvelle :slight_smile: en espérant qu’on ne perde pas en fiabilité en ayant un modèle Renault plus récent

2 « J'aime »

Ca ne pourra qu’améliorer la qualité de la marque.
Ces derniers mois je regardais pour acheter une auto pas trop chère et qui consomme pas et malheureusement les motorisations DACIA était haute (entre 6.5 et 8L/100km constructeur).
Certes le prix n’est « qu’à » 15-16 000€ mais quand-même ^^

Du coup je suis partie chez un concurrent avec une voiture qui consomme moins (4Cyl atmo et 90cv), intérieur plus jolie, options largement au dessus du haut de gamme Dacia mais légèrement plus petite en taille et tout ça pour 16 000€ neuve (prix de la Dacia à 1 000€ près).

Si je n’avais pas pris ce véhicule, je serais certainement partie sur la Dacia Sandero car dans mes critères, je n’avais pas tellement de choix. Mais changer de véhicule pour consommer quasi pareil, je n’en voyais pas spécialement l’intérêt.
Du coup, si le coté hybride arrive réellement, la marque pourra appâter plus de monde pour le prix d’achat et la consommation finale.

La Sandero est plus chère que la Logan et pourtant plus petite mais sans doute plus esthétique

1 « J'aime »

Toujours pas de « gros » utilitaire à l’horizon :’(

pourquoi pas une sandero GPL hybride ?

Le double réservoir essence/GPL, ça prend déjà pas mal de place. Ajouter en plus une batterie, ça ferait sans doute perdre pas mal au niveau du coffre.

Ce qui serait faisable par contre sans perte de place, c’est du flexfuel. Mais malheureusement le bloc E-Tech actuel n’est vendu que en essence classique, donc pas sûr qu’il soit compatible E85.