Le groupe de ransomware LockBit, géant du cybercrime, vient de subir une attaque dévastatrice. Ses sites sur le darkweb ont été piratés et ses données internes exposées, un revers majeur pour l’organisation qui semblait indestructible.
Excellent !!
« Cette attaque pourrait est une vraie opportunité pour quiconque lutte contre les ransomwares. »
Une petite coquille. Pourrait être…
Je ne comprends pas pourquoi celui (ou ceux) qui a réussi cette opération de l’arroseur arrosé en fait la publicité sur le Net, les informe, au lieu d’être discret et peut-être alors poursuivre l’infiltration ?
Je pense que c’est le max de ce qu’il peut faire, il est possible qu’il se soit heurté a un mur et qu’il n arrive pas à avancer , il ne fait pas aussi rester longtemps dans le système sous peine d être découvert.
Il a donc lâché une bombe et parti se cacher .
C’est ce que je pense.
Oups, merci, je corrige ça
Lockbit s’était fait hacker 2 principaux serveurs il y a un an. 15 jours après, Lockbit paradait et reprenait ses activités. Mais peut-être étaient-ils toujours infiltrés.
(en référence à des messages supprimés )
Le détournement de sujets dans le but de diffuser de la propagande politique c’est non.
Merveilleux. La peur est entrain de changer de camp. Impatient de voir qui sera le prochain. Que la justice montre autant d’empathie qu’ils ont pour leur victimes dont ils détruisent la vie !
Oh le comment/racourci easy de Clubic…
Si ce sont les forces de l’ordre, cette façon d’attaquer serait une nouveauté sûrement plus efficace que les décisions de fermeture de domaine ; j’ignore s’il existe un cadre légal, sans lequel cela pourrait s’avérer dangereux.
Tu ne sais pas de quand date cette information. Elle peut très bien avoir été gardée sous silence le temps d’opérer les manipulations nécessaires.