Commentaires : Les cyberattaques feraient grimper la mortalité dans les établissements de santé touchés

Une étude américaine fait état d’une hausse inquiétante du taux de mortalité des patients dans les centres hospitaliers et autres organismes de santé frappés par des cyberattaques.

cyberattaques russes bien sur

Ce serait tellement plus simple si ces actes criminels sur des institutions publiques essentielles étaient assimiliées à du terrorisme du point de vue légal.

Les investigations et la lutte passeraientt alors par de tout autres canaux que pour les crime et délits de droits communs.

2 « J'aime »

Oui mais au final ça changerait quoi ? Le problème c’est qu’une grande majorité de ces attaques sont extérieures au pays, dans le cas de Corbeil Essonnes…la Russie…et quand ce n’est pas eux ce sont des Chinois. Et de surcroît très régulièrement des groupes criminels y compris dans leur propre pays :hushed::hushed:

Avec autre chose que de vieux Windows pas à jour, les pirates auraient moins de facilités.

Ça changerait qu’au niveau terrorisme, il y a, déjà, une coopération internationale même entrés pays « hostiles » u niveau du renseignement alors que pour les crimes financiers non.

Et tu n’es pas sans savoir que des terroristes on été cueillis sur des territoires extérieurs en pleine nuit par des services sans accords du pays qui les hébergeait.

Le terrorisme c’est le seul domaine pour lequel il vaut mieux ne pas être du mauvais côté de la barrière.

Comme souvent c’est surtout un problème d’argent…
Et on utilise Windows car la plupart des gens ne connaissent que ça donc ils n’ont pas besoin de prendre leurs repères, contrairement avec un Linux par exemple où ils passeraient leur temps à demander où se trouve ci ou ça et surtout à se plaindre que c’est « nul » et que chez eux « c’est mieux »
Concernant les mises à jours ; tout dépend si les systèmes permettant de gérer des updates sur un gros parc de machines ont été mis au budget ; accepté et mis en place
C’est très souvent un problème d’argent ; beaucoup de financiers « voient » l’informatique comme juste un poste de dépense

Sauf que là, très régulièrement, il ne s’agit pas forcément de groupes criminels mais de groupes au service d’un état… Donc d’un côté on a une coopération internationale qui est tout à fait souhaitable mais certains ont tout de même la main dans le dos …:face_with_raised_eyebrow: