Commentaires : Les cyberattaques coûtent en moyenne 52% de plus aux entreprises par rapport à 2017

Un nouveau rapport mondial fait état d’un nombre d’entreprises toujours plus grand ciblées par des cyberattaques et d’un coût de plus en plus élevé, qui cause la faillite de nombreuses sociétés.

Effectivement il faut passer par la virtualisation doublé d’un vpn et éviter d’utiliser les services Google et yahoo. mais là encore dès qu’une solution vpn est en place il faut passer son temps à répondre à des recaptcha. le seul problème c’est de savoir que les grandes entreprises qui luttent contre la cybercriminalité sont celles même qui les emploi pour déceler et créer de nouvelles menaces en tout genre afin que ce commerce ne s’arrête. Après les chevaux de Troie ce sont les ouroboros qui nous menacent désormais et là pour endiguer ce problème le numérique ne suffira pas.

Je ne suis pas d’accord. Ces écoles n’emploient pas pour créer de malwares, même si des personnes mal intentionnées, avec leurs connaissances, peuvent très bien contribuer à en créer, c’est loin d’être leur préoccupation.
Des dizaines de nouveaux malwares sont découverts et répertoriés chaque jour, et il y en a bien assez pour que ce domaine de travail reste très longtemps lucratif