La justice a condamné les deux créateurs du site de streaming illégal français Full-Stream à verser plus de 12 millions d’euros à Warner Bros, Disney, ou encore à la SACEM.
j adore le concept de : s il n avait pas été visionné sur le site il aurait forcément été acheté …
« chaque film visionné gratuitement sur Full-Stream aurait été payé ailleurs, donc chaque visionnage représente forcément un manque à gagner réel »
Ben non en fait…c’est justement parce que c’est gratuit que ça a été visionné sinon il y a de fortes chances que le visionnage passe à la trappe
Je ne vois pas bien l’intérêt de leur faire payer 12 millions. Ils ne les ont jamais eu et ne les auront jamais et l’avance faite par l’Etat ne sera jamais remboursé.
Autant les mettre à bosser pour les « victimes » au service anti piratage gratuitement. Ca leur laisse la liberté de bosser (sans dormir certes) à coté mais au moins on leur détruit pas leur vie. C’est un choix moisi que là tout de suite je ne saurai pas faire mais entre payer toute sa vie et donc ne jamais en profiter ou faire des années de prison pour ressortir sans dette…
Ces crapules ont ce qu’elles mérites.
Une défense pas très farouche. Peut-être qu’un petit portefeuilles de BTC dormant depuis 2013/2016 peut rendre leur peine moins pénible… qui sait…
« Dans cette affaire, les victimes sont la SACEM, deux syndicats professionnels du secteur audiovisuel (le SEVN et la FNDF), des producteurs français comme Gaumont, Pathé, UGC ou Les Films du 24, et les grands studios hollywoodiens que sont Warner Bros, Disney, Twentieth Century Fox, Paramount, Universal, Columbia et Tristar »
Oh les pauvres petites victimes…
Ton prof de français aussi visiblement…
En effet, mais je redis que ces crapules méritent visiblement ce qu’elles méritent.
« Le juge a également tranché une question majeure : chaque film visionné gratuitement sur Full-Stream aurait été payé ailleurs, donc chaque visionnage représente forcément un manque à gagner réel pour les producteurs et distributeurs. » C’est un peu abusif, il est bien certain que chaque film visionné n’aurait pas été payé ailleurs. Par contre, on aurait pu juger que chaque film visionné aurait dû être payé, ça m’aurait semblé plus juste.
Par contre, le fond de garantie qui va payer, j’aimerais savoir comment il est alimenté (au hasard, nos impôts ?) Parce qu’on est d’accord que du fond de leur prison, les coupables ne payeront jamais les 12 millions d’euros…
Oui sûrement, mais tu déclares ça comment dans un tribunal?
20% des films/séries? 30%? et tu le justifies comment ce pourcentage autre que « à la louche »?