Commentaires : Les créateurs de Game of Thrones dévoilent 3 Body Problem, leur ambitieuse série de SF pour Netflix

Première bande-annonce et fenêtre de sortie sur Netflix sont là pour 3 Body Problem (Le Problème à trois corps), la série de science-fiction ambitieuse et attendue signée par les créateurs de Game of Thrones.

J’ai bien aimé les 2 premiers tomes, moins le dernier. Et je pense qu’on peut se limiter à ces deux-là sans manquer quoique ce soit.

C’est quoi le problème avec ricains et les chinois? Jamais ils ne citent l’auteur des livres dans leur bande annonce (Liu Cixin) qui est probablement l’un des auteurs de SF le plus en vu de la décennie et qui a écrit les 3 tomes
.
J’aimerais bien savoir s’ils ont, ne serait-ce qu’acheté les droits d’adaptations ou si c’est en complète « rien à foutre, on est Hollywood, que le chinois vienne nous faire un procès ».

EDIT: Visiblement oui. Ils ne citent pas l’auteur car il tient des propos qui font polémique sur les Ouighours et leur traitement par la Chine.

1 « J'aime »

Perso, j’ai trouvé ces romans très inégaux (et un poil survendu) mais une adaptation bien pensée pour la série tv présente un gros potentiel.

j’espère que la série sera plus facileà comprendre que les livres, c’est pas forcément à la portée de tout le monde …

Je n’ai pas lu les bouquins mais cette bande annonce est intrigante.

Je me demande comment les créateurs de GoT peuvent encore trouver du boulot dans l’industrie après la saison finale de GoT.

1 « J'aime »

Yesss, can’t wait !

C’est indéniable que le premier tome est très intriguant et bien fait. Mais ça dévie beaucoup après et dans le troisième on est plus sur du Marvel que sur The Expanse.

1 « J'aime »

Initialement attendue pour cette année, 3 Body Problem arrivera finalement en janvier 2024 sur Netflix.

Heu…
image