Commentaires : Les couleurs de votre S24 sont toutes ternes ? C'est parfaitement normal selon Samsung

Les premiers acheteurs des tout derniers smartphones Samsung se sont plaints des couleurs délavées affichées sur leurs écrans, mais selon le constructeur, tout est normal !

Ah bein je me sens moins seul. Suis passé du S22 au S24+ et quand je les mets l’un a coté de l’autre, la différence était frappante

ben c’est ridicule. Autant laisser l’utilisateur choisir.

2 « J'aime »

Normal : le S24 Ultra, boosté à l’intelligence artificielle, s’adapte à l’intelligence de l’utilisateur.
En clair, si vous êtes fade dans votre tête (euphémisme pour dire un peu c*n), votre téléphone affichera des couleurs fades.
C’est beau.

4 « J'aime »

J’imagine regarder un film sur son smartphone en mode vif …

Ca doit plutôt être pensé pour les selfies sur les zéro sociaux :wink:

1 « J'aime »

Samsung a depuis longtemps la réputation d’avoir des réglages plutôt agressifs, quitte à dénaturer les couleurs d’origine.

C’est bien de ramener un peu de réalisme, mais ils auraient mieux fait de mettre le mode Naturel par défaut plutôt que de ne pas permettre de revenir aux couleurs auxquelles sont habituées les afficionados de la marque. Bientôt un mode « Ultra Vif » ?

3 « J'aime »

Ça correspond aux goûts de la plupart des gens. j’ai yeux qui saignent chaque fois que ma belle sœur envoie des photos de son Samsung, mais le reste de la famille adore.
C’est comme les mod reshade qui te transforment les jeux en monstruosités sur saturé et à la netteté augmentée de façon grotesque. Ça plaît.

1 « J'aime »

Ils vont rajouter les modes très vif et très très vif :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oui, pas mal de tests conseillent de passer en mode naturel pour avoir un deltaE plus bas et des couleurs plus précises. Pour moi, ils pourraient supprimer complètement le mode vif.

2 « J'aime »

Bah c’est ce qu’ils tentent de faire apparemment.
Mais les clients ont l’air de trouver que c’était mieux avant… :skull:
C’est pareil chaque fois qu’il y a un changement sur Windows, la plupart des gens râlent. L’évolution pour ce genre de produits massivement utilisés, c’est quelque chose de très très compliqué.

Pas sûr de de comprendre : il me semblait que le mode « vif » ne concernait que l’affichage (des photos, des films, etc) sur leSamsung, et non la photo en elle-même… donc si la belle-soeur « envoie des photos de son Samsung » (sous-entendu sur autre chose qu’un Samsung ?), elle ne devrait pas être en « vif »…

Y a un truc que j’ai raté ?

Oui.

Ce que tu as raté c’est que Samsung applique cette politique du sur saturé à tous les domaines. Ils ont donné de mauvaises habitudes à leurs utilisateurs.