Commentaires : Les contrôleurs SNCF seront désormais équipés de smartphones Crosscall

La SNCF a choisi le constructeur français Crosscall pour équiper ses contrôleurs de smartphones.

Bon bin désolé les gars, mais pas d’iphone au boulot ^^

1 « J'aime »

Très bon choix. Aucune raison de prendre une marque coréenne ou américaine. Y a ce qu’il faut sur votre territoire et c’est une excellente décision.

4 « J'aime »

+1

Et elle est où l’usine où ils sont fabriqués ?
a Aix en Provence ? c’est ça ?

Ils auraient dû prendre des Wiko, ça c’est une vraie marque française.

Quel rapport ?

J’ai un crosscall et seul le développement est en france rien d’autre.

J’ai un crosscall, le trekker X-4. Autonomie plus que satisfaisante.
Cependant sur le dessus du téléphone (là où se trouve la prise jack) et le dessous (là où se trouve le port USB) se trouvent deux barre antichoc en plastic renforcé.
Problème, ces barres sont très mal fixées car le simple fait de sortir et rentrer le téléphone régulièrement dans sa poche les fait se décoller.
Autre problème, le cache sur le port USB permettant de garantir l’étanchéité est en train de se déchirer. Je pense que c’est dû au fait qu’on doit plier le cache pour pouvoir charger le téléphone. Et a force de plier, le cache se déchire. Du coup je pense que mon téléphone n’est plus étanche.

En achetant un téléphone français je pensais avoir de la qualité. Et finalement c’est le contraire qui s’est produit. J’espère que la SNCF aura mieux.

ah bon???
À l’origine, les équipes françaises de Wiko envoient le cahier des charges au fabricant chinois Tinno, qui leur envoie des prototypes qu’ils modifient pour adapter le téléphone au marché français. Les analystes considèrent Wiko comme un fabricant chinois disposant d’un « bureau de compétences » en France et basant sa communication (publicités, réseaux sociaux) sur cette image française afin de se faire passer pour « un acteur local »

non wiko n’est pas français…

1 « J'aime »

non chine

Toujours des produits Chin Chin y en a marre , des produits qui sont pas fiable du tout et après la garantie et bien c’est la poubelle !