Pour être plus précis :
"L’étude, qui a porté sur 1 582 médecins interrogés entre avril et juillet 2014 dans le cadre du troisième panel national de médecins généralistes de ville, a porté sur les opinions des médecins à l’égard de la vaccination en général, leur confiance dans les sources d’information, leur perception des risques et de l’utilité des vaccins et enfin, leurs pratiques vaccinales.
D’après les résultats, les médecins généralistes sont à la quasi-unanimité (97 %) largement favorables à la vaccination en général, en nette hausse par rapport aux opinions recueillies en 2010.
Surtout, ils se montrent très conscients de leur rôle envers leurs patients et, de fait, très impliqués dans la vaccination : 9 médecins sur 10 considèrent en effet qu’il est de leur devoir « d’inciter les patients à se faire vacciner même lorsque ces derniers sont réticents », soulignent les auteurs.
En 2014 (avant que ne soit voté l’obligation vaccinale) les 2/3 étaient par ailleurs d’accord avec les recommandations du HCSP de ne rendre obligatoires que 3 vaccins, mais 1/4 étaient favorables à ce qu’ils le soient tous. Des chiffres qui ont notablement évolué depuis la dernière enquête il y a 6 ans (Nicolle, Inpes), qui faisait apparaître des opinions plus partagées (respectivement 42 % et 49 %)…
Ce qui peut sembler plus surprenant, en revanche, c’est le manque de confiance en eux exprimé par les médecins généralistes pour informer leurs patients sur les vaccins, et plus particulièrement sur le rôle tant décrié des adjuvants : seuls 43 % se disent à l’aise pour en parler, traduisant le manque d’information dont ils souffrent. D’ailleurs, un tiers d’entre eux pensent que le vaccin contre la grippe saisonnière en contient, ce qui n’est pas le cas, et 43 % ne se prononcent pas, indiquent les auteurs de l’étude."
Bref, si on veut faire une résumé grossier, 2/3 des médecins sont pour les vaccins mais 3/4 des médecins n’étaient pas pour l’extension de 3 à 11 vaccins obligatoires. Et enfin, 1/3 des médecins se trompent sur la composition des vaccins (et donc sur ses effets néfastes) fautes à une formation continue et information insuffisante et 43% préfèrent ne rien dire pour la même raison.
Résumé du résumé, personne ne sait rien !
Sinon, t’as oublié les mensonges à propos de l’homme sur la lune, du 11 septembre et sur la rotondité de la terre pour être bien complet. Et je ne parle pas de M. Jackson qui n’est pas mort mais a organisé sa disparition pour ne pas avoir de soucis judiciaire pour ses présumés actes de pédophilies. Courage, tu feras éclater la vérité, on est tous avec toi.