L’embargo sur les moteurs-fusées russes rendait la situation urgente. Northrop Grumman s’associe donc à Firefly pour remplacer le premier étage de son lanceur Antares et développer une solution de long terme pour Cygnus. Et cette fois, ce sera un lanceur « made in USA »…
Intéressant article, mais qu’attendait t’ils d’autre qu’un gros feu ou explosion en appelant leur lanceur « FireFly » ou « mouche de feu » maintenant on doit l’appeler « feu Firefly »
déjà parti très loin dans l’espace------>^^
Il est très possible que le nom Firefly soit une référence ou un hommage à la série S-F du même nom.
A part ça, voilà un résultat concret des sanctions contre la Russie : on cherche des alternatives, et il est peu probable que si/quand la situation se sera calmée, il n’y aura pas de retour à ce qu’était les choses avant la guerre.
C’est un hommage assumé à la série. Reaver et Miranda y sont aussi (bien que je ne connais pas donc je n’ai pas le lien direct).
En fait je n’ai jamais vu la série, mais le film qui est sorti après : Serenity, avec les mêmes acteurs que la série originale. ^^
Regardez la série, vous ne serez pas déçu !