Commentaires : Les configurations requises pour The Division 2 sont de sortie

Ubisoft et Massive Entertainment viennent de lever le voile sur les configurations recommandées pour The Division 2. Attendu ce 15 mars, le titre se contentera visiblement d’une RX 480 et d’un Ryzen 5 1500X (ou équivalent) pour turbiner à 60 images par seconde en 1080p.

4k 60fps demande un i9… bon ben jvais continuer dans gta online… mon 8700k était visiblement pas suffisant pour les jeux à partir de 2019…

Puisque l’on double le poids des textures à chaque saut de définition, la suite logique devrait être : HD -> 2Go, FHD -> 4Go, QHD -> 8Go, 4K -> 16 Go. Avec seulement 11 Go de VRAM, le jeu n’est probablement pas complètement en 4K…

Le jeu est magnifique, et les environnement sont très riches, objets et textures très détaillés, ce qui donne une ambiance vraiment immersive… Marcher dans les rues de washington envahies par les herbes et croiser un raton laveur ou une biche c’est assez … surprenant!
Et je tourne entre 50 et 60 fps en 3440x1440 sur un 8700k et une 1070gtx

@niverolle non ton calcul est faux. On n augmente pas les textures pour chaque resolution. La memoire indiquee est celle du GPU (ils prennent la valeur min) et absolument pas la VRAM utilisee… C’est juste du marketing pour le coup…

“On n augmente pas les textures pour chaque resolution” ==> si ce n’est pas pour avoir des textures mieux définies, quel est donc l’intérêt d’augmenter la définition du jeu ?

“C’est juste du marketing pour le coup…” ==> c’est exactement ça, et ce 4K ne veut rien dire.

Perso pendant les Bêta avec mon combo i5 9600k et rtx 2080 en 4k, j’ai du réduire 1-2 paramètres pour gratter quelques frames et ça tourne très bien

Pour les jeux effectivement la différence peut être minime. Au niveau applicatif, la différence monte jusqu’à 30% entre un 9900K et un 8700K. Pas oublier non plus que le 9900K monte aussi à 5ghz.

Concernant la news, ça fait un bail que les configs requises sont connues. La config 4k demandée est juste abusée. De l’optimisation version Ubisoft.

perso étant de moins en moins regardant sur les graphismes, le jeux en béta était quand même très chouette, même tout au mini (avec 2/3 truc au max). et pour tant, je tourne sur un I7 4790K avec une vielle GTX770 4go xD

La différence n’est surement pas minime car selon l’éditeur mon CPU ne peut pas faire fonctionner ce jeu en 4K. Pas trop grave, Battlefield 5 en 4K HDR et RTX Ultra fonctinne parfaitement bien sur mon petit cpu, ainsi que Metro Exodus… The Division ça ira à mon prochain upgrade CPU dans 6 ou 7 ans…

Hmmm… à 92$ le jeu (standard edition), je prendrai pas de chance… je vais me retenir…