Commentaires : Les « communautés » de X, un cauchemar pour les victimes de harcèlement en ligne

Les « communautés » de X ont été lancées en 2021 mais sont davantage mises en avant depuis mai 2024. Elles sont devenues de facto des espaces propices au cyberharcèlement. Ces forums thématiques peu modérés favorisent la diffusion massive de contenus sexistes.

Depuis que le méchant Musk a repris l’appli tous les articles sont à charge.
Pourquoi ne pas créer un RS français ?

A charge ou factuel ?

6 « J'aime »

Remarquez qu’on peut remplacer X par porno et ça marche aussi…

La journaliste canadienne Rachel Gilmore a été harcelée par des membres de l’extrême-droite pour ses enquêtes sur les milieux extrémistes. Elle a témoigné récemment devant une commission à l’ONU.
Elle a été intimidée en personne, et les flics s’en tapent.
Ce type de comportement commence par le harcèlement en ligne, qui doit être combattu à la source.

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui est faux dans l’article ?

2 « J'aime »

Je sais que ça peut en surprendre certains mais quand une personne se comporte comme la pire ordure de la planète et détruit littéralement un pays (tout en essayant de s’attaquer aux autres) les gens normaux évitent de lui lécher les pompes :wink:

Blablabla liberté d’expression blablabla wokisme blablabla extrême-gauche. Quelque chose dans ce genre.

4 « J'aime »

Chez certains, les faits sont alternatifs et peuvent être modifiés selon leurs opinions. On remarquera que c’est aussi comme cela que se comportent les violeurs lors des procès : un compte-rendu récent d’un procès montrait qu’un violeur en série expliquait, lors de son procès, qu’en fait les femmes avait demandé à se faire violer. Et encore, il disait cela pour les viols qui étaient démontrés avec son ADN, pour les autres il niait l’existence même des actes. On pouvait penser que ce genre de personne n’oserait plus rester aussi arrogant lors de procès, les forums en ligne et autres communautés leur donne une légitimité.

2 « J'aime »

Un peu comme Musk et Trump prétendent que c’est l’Ukraine qui ont voulu la guerre tiens :roll_eyes:

4 « J'aime »

En même temps, un réseau asocial qui appartient à un gars qui a des crampes de bras, c’est pas étonnant que ça dégénère. Il a un concept de liberté d’expression à géométrie variable, raconte connerie sur connerie, insulte des politiques, prends les gens de haut etc. Il n’y a rien d’étonnant que tous les c0nnards en mal de vengeance envers le monde aillent dans un lieu si accueillant pour eux.

3 « J'aime »

Ils vont même plus loin en effet, ils sont du niveau de violeurs qui accusent la femme violée d’avoir provoqué son viol par ses tenues provocantes. C’est le Poutine qui accuse l’Ukraine (et avant la Géorgie) d’avoir provoquée la guerre par ses provocations.

1 « J'aime »

Sans vouloir prendre parti et ne fréquentant pas les RS, je trouve curieux que ces gens qui s’exhibent sous toutes les coutures sur les RS se plaignent après du retour de bâton prévisible que ces mêmes réseaux peuvent engendrer… :thinking:
Après c’est différent pour les personnes non publiques qui ont été filmés / photographiées à leur insu et qui n’ont rien demandé :sweat:

Quand les gens intégreront que la vie existait avant X et autres RS, ils se rendront compte que c’est plus une prison dans laquelle ils s’enferment qu’un outils ou moyen d’épanouissement…

Aujourd’hui, Elon Musk s’ennuyait et se demandait ce qu’il pourrait bien faire pour nuire au monde. Après avoir coupé des fonds pour la recherche contre le cancer pour les enfants, coupé dans les aides alimentaires des écoles avec des enfants en difficulté financière, il a décidé que ça serait bien de couper les fonds d’une équipe chargée de retrouver des enfants Ukrainiens enlevés par l’armée russe. Mais bon, c’est encore à charge tout ça, il ne fait vraiment rien pour qu’on le déteste le pauvre pitchou.

1 « J'aime »

Hem…

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Débattre et argumenter sont une chose, ce qui ressemble à un lynchage public en est une autre et la ligne rouge n’est plus très loin. jap

Ce n’est pas un lynchage public, c’est une réponse aux messages systématiques sur ce genre d’article sous forme de « Olala on s’acharne sur ce pauvre Musk, qu’est-ce qu’il a fait pour mériter ça ? »

1 « J'aime »

Ok je ne comprends pas ton argumentation mais c’est toi le patron :person_shrugging:

Les messages sont supprimés, je veux bien discuter mais si c’est rationnel. Et désolé @jeanxlucx si tu t’es senti « lynché » (bonjour la mesure).

Ah, je croyais qu’on parlait de lyncher Musk.

Ce que c’est, c’est à la modération d’en juger. Et tu noteras en passant que des messages te visant de la même manière dans divers sujets ont eux aussi été supprimés. ^^

C’est pourtant simple, il faut éviter les attaques personnelles visant un membre qui est en plus explicitement nommé. Rien n’empêche de corriger les affirmations ou informations inexactes sans donner dans le « Untel est un con ». neutre

1 « J'aime »

On a dû mal se comprendre ou alors j’hallucine ^^

J’ai supprimé les messages donc je ne peux pas vérifier. Mais ça m’étonne vraiment de ma part d’avoir écrit ça. Si c’est le cas je suis vraiment navré.