Sinon, entre Strasbourg et Bruxelles, ils ont Thalys, 4h de trajet…
Surtout qu’ils devaient déjà le faire avant.
En plus 440km n’oblige pas à recharger à 80%. 10-15min de recharge devrait largement suffire
Même pas, dans une bétaillère.
J’en peu plus de ces gens…
11 minutes de charge pour un Scénic E-Tech, 5 minutes en Model Y Long Range RWD, c’est vrai que c’est absolument insurmontable sur un trajet de 4h. ![]()
C’est vrai que c’est complètement surprenant ! Il ne prenait jamais de pause avant ou quoi ?
Bonjour à tous,
Les pauvres commissaires !
Il me semble que la sécurité routière préconise un arrêt toutes les 2h.
Si le trajet dure 5h, c’est cool, il peuvent faire 2 poses de 20 mn pour recharger la voiture électrique => Où est le problème ?
Ces chères commissaires qui nous font chier avec leur décisions et normes à con, j’espère qu’ils vont comprendre qu’il faut arrêter de nous emmerder.
De plus, ces commissaires n’ont pas été élu par qui que ce soit, alors qu’ils prennent des décisions confortant les lobbys.
Ils ont un chauffeur à disposition…
Ca a été le cas et c’est toujours le cas pour les séances plénières. Problème : confidentialité et surtout problèmes de fiabilité des réseaux ce qui fait mauvais genre… ![]()
Pire, c’est la commission européenne (donc les commissaires européens) qui a l’initiative des lois (c’est le parlement qui est co législateur avec le conseil de l’Europe)
Donc ce sont les commissaires qui ont écrit la loi ![]()
Mercedes cla 250+ 753km autonomie vharge 800v de 10%à 80% en 22min.
Alors il faudrait peut-être apprendre à choisir les véhicules adaptés au long trajets.
Et pour une voiture blindé mercedes est un spécialiste.
Alors l’UE changé intelligemment vos VE
Il faut sortir un peu du scolaire infantilisant…on parle de chauffeur professionnel, la pause obligatoire, c’est toute les 4h30 en poids lourd, en voiture, aucune idée.
30 min ? 10 aller 15 min grand max, on leur a pas dis que l’on charge que de 20% a 80% ?
a quand une unique capitale européenne, il est là le gros problèmes, cela coute des millions, cette connerie !
oui on est d’accord, mais que le code de la route rend obligatoire cette pause toutes les 2h, tout les spécialiste le disent, cela favoriserait le VE et mettre fin au débat des anti VE, la second cause de mortalité aprés la vitesse c’est l’endormissement !
Un constat partagé par de nombreux voyageurs professionnels : comment transformer un trajet de 5 heures en trajet de 7 heures, j’exagère à peine… l’électrique n’est pas encore faite pour les longs trajets.
Pas vraiment. La commission a une majorité de membres plus ou moins contre l’écologie, mais c’est le parlement qui vote les lois, donc pour eux c’est pratiquement une règle imposée!
On est peut-être devant encore une fois devant de la mauvaise foi…
Pas la même règle pour leur chauffeurs… De plus ceux-ci étant payés par l’Europe, les règles sont probablement particulières pour eux, il faudrait chercher ce qui est applicable pour eux.
Pas tout à fait, mon client principal est une administration européenne, je connais bien fonctionnement de cette institution. Pour être précis, toutes les charges sont masquées (retraite, équivalent sécu, impôt interne, …) et le salaire proposé est totalement net de charge mais elles apparaissent sur leur ficher de paye.
J’ai vu le même « problème » pour pas mal d’entre eux qui n’imaginaient pas la « perte » de revenu par rapport à leur calcul initial. ![]()
D’un autre coté, il faut bien trouver une langue commune. Les languies officielles de l’UE sont le français et l’anglais mais dans les faits, tout les échanges sont en anglais, même en France et en Belgique. Bref les gamins ont les mêmes réflexes que leurs parents. Les habitudes sont fortes, çà m’arrive souvent de parler anglais avec des collègues français sans m’en rendre compte.
Euh … des commissaires européens qui votent ? ![]()
Les députés européens votent, mais pas les commissaires.
Les commissaires européens sont un peu l’équivalent des ministres d’un gouvernement national, donc pouvoir exécutif. À ne pas confondre avec le pouvoir législatif qu’exercent les députés européens en votant. La séparation des pouvoirs, ça ne vous dit rien ?
Et il existe une gare SNCB juste au pied du bâtiment de la Commission Européenne : la gare de Bruxelles-Schuman.
Les Commissaires Européens ne sont pas des élus. Ne pas confondre avec les Députés Européens, qui eux sont des élus.
Les commissaires européens sont les équivalents des ministres dans un gouvernement national. Avez-vous déjà vu un « ministre élu » ? ![]()
