Forum Clubic

Commentaires : Les clés des voitures Tesla peuvent être piratées en quelques secondes

Des chercheurs en sécurité informatique ont réussi à craquer le système de sécurité des clés sans contact de la marque Tesla.

de toute facon, tout ce qui est sans contact est amener a etre cracker un jour ou l’autre !!! Meme si le matos coute 2/3/4/5000€ , tout bon voleur aura vite fait de rentabiliser la depense initiale !!!

Un comble pour une société montée par l’ancien patron de Paypal ou la sécurité doit-être une préoccupation quotidienne!

Payer pour une mise à jour de sécurité de ce type là ? :open_mouth:

“Les propriétaires de Model S déjà en circulation peuvent payer pour une mise à jour payante du cryptage”
donc tu payes pour un truc foireux et tu repayes pour le rendre un peu moins foireux puis tu repayes à chaque nouveau hack. Les ingénieurs viennent de chez Apple ?

Quelle mise a jour logiciel a fait payer apple?

Pas une semaine sans qu’on découvre un nouveau gros problème chez Tesla, ça sent la chute prochaine …

Il manque plus qu’un tweet de Musk pour enfoncer le clou :laughing:

“cryptage”?

Le nouveau Clubic n’a rien à envier à la période M6.

Si elles avaient été chiffrées ça aurait surement mieux fonctionné… xD

Il n’y a pas que chez Tesla que l’on découvre des loups tous les jours. Seulement la stratégie d’occupation des médias a un revers, la moindre petite anicroche est sur-médiatisée.
Il faut comparer dans les média le nombre d’articles sur les retards de la model 3 (pas bien important) par rapport au nombre sur le Diesel gate (ça c’est du gros scandale mais la majorité s’en fout), c’est assez ahurissant de voir que les chiffres sont comparables!

Ici ça ne me choque pas. Pourquoi ça ne passe pas pour toi?

Au moins la mise à jour des airport express il y a quelques années, l’ipod touch aussi (https://www.igen.fr/0-apple/ipod-touch-pourquoi-la-mise-jour-est-payante-5209) , …

En francais on parle de chiffrement et non de cryptage.
On parle de chiffrement/déchiffrement pour des opérations régulières (avec la clé) et de décryptage pour l’action de forcer le code. Donc en toute logique, on ne va pas “forcer” le chiffrement car on a déjà le message source.
https://fr.wiktionary.org/wiki/crypter

Le fait est que Tesla est au bord de la faillite vu que l’entreprise n’a jamais été rentable et qu’elle n’a pas de piste pour le devenir avant la bankrupt. L’entreprise pesant plus que Ford en bourse (sans raison autre que la spéculation) c’est quelque chose qui a beaucoup d’importance les erreurs de conception de la chaîne de montage du model 3.

Aucun problème avec ma Dacia !

Aucun problème avec mon cheval ! Le monde change et évolue, que veux tu …

Parceque le mot “cryptage” n’a aucun sens :wink: Dans l’informatique tu vois tout de suite si un mec est un rigolo quand il commence à te parler de “cryptage”

l’évolution, c’est garder le nouveau seulement quand il est avantageux et pas quand il induit une perte de sécurité

les vieilles clés physiques qu’on enfonce dans un trou ne sont un réel problème aujourd’hui et elles resteront si elles sont plus sécurisées