Commentaires : Les cinéastes en détresse : Apple a tourné sa dernière vidéo événement avec un iPhone 15 Pro Max, et c'est bluffant

Bien décidée à démontrer l’entendu des capacités de son iPhone 15 Pro Max, Apple a utilisé son smartphone le plus haut de gamme pour filmer sa dernière keynote.

Impressionnant! Il y a une perte de détail dans les notes mais ça pourrait être un choix esthétique en ces temps d’Halloween. Le reste est parfait

1 « J'aime »

Vraiment rien d’étonnant, filmer une keynote n’a rien d’une réalisation artistique. Pas de gros besoin en type de focal (un grand angle pour capturer la scène entière, un petit télé pas trop loin du sujet pour les plans resserrés). Pas besoin d’une réelle gestion de la profondeur de champs ou du bokeh… Dans ce genre d’exercice ce qui compte le plus c’est la lumière et le son, et là pour le coup c’est pas l’iphone qui le gère.

7 « J'aime »

Faudrait faire une comparaison sur un écran de cinéma.

2 « J'aime »

« Les cinéastes en détresse »

Pourquoi seraient-ils en détresse ? La pluparts ces cinéastes sautent sur l’occasion d’avoir du matériel beaucoup moins cher et flexible s’il peuvent avoir un très bon résultat qui répond à leurs attentes. A part dans certains exercices de style, de foutre des bâtons dans les roues avec du matos cher, rare et peu flexible n’est pas du tout leur kiff. Faut être sacrément atteint pour penser l’inverse et oser carrément en faire un titre.

1 « J'aime »

Les cinéastes en détresse… Nous n’y aurions vu que du feu… Que de certitudes !

Il est surtout probable que si ça avait été filmé avec un Pixel 8 Pro ou autre smartphone chinois haut de gamme du moment, le résultat aurait été quasi-identique, certainement très flatteur vu sur de petits écrans.

Bref, la vidéo smartphone a beau être plus bluffante que la photo, Red et ses consorts peuvent dormir sur leurs deux oreilles…

2 « J'aime »

« Les cinéastes en détresse » :joy::joy::joy:

Allons restons sérieux un peu… Encore un titre pour faire le buzz. :unamused:

10 « J'aime »

Même sur de grand ecran rassure toi…

Largement suffisant pour le cinéma francais et ses huis clos soporifiques :slight_smile:

3 « J'aime »