Commentaires : Les Chromebooks ont désormais leur "touche Windows" : l'Everything Button

Google procède à un renommage sur le clavier des Chromebooks : la touche située entre les boutons Shift et Tab, sur la gauche, est désormais baptisée « Everything Button ».

Les Chromebook, on aime ou on aime pas, mais il y a un point sur lequel ils assurent, c’est sur la non obsolescence par rapport à d’autres technologies. J’ai un HP Chromebook 14 de 2013. Il fonctionne toujours parfaitement, et reçoit toujours ses mises à jour.

C’est dans leur intérêt, les PC sous Windows de 2013 sont également toujours mis à jour. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hélas pas toujours. Mon fils a un Alienware de 2017, et n’a pas pu faire la mise à jour vers 20H1 (ni 20H2) :confused:

Il peut toujours essayer d’y mettre du 20, du H, et du 20 qui est le 20H20 :stuck_out_tongue:

PS : accepter de lui acheter du alienware, mais quel père fais-tu?!? :scream:

4 « J'aime »

Avez-vous essaye avec un clean install via l’outil de creation de media d’installation de Microsoft? (en faisant un backup avant bien sur)

Puisque celui-ci est a jours systematiquement.

Je vais essayer d’installer la 20H2 sur mon PC portable de 2008, je reviendrais pour le résultat. :slight_smile:

Mon PC est de 2006 (Asus P5B) et 20H2 y a pris place sans soucis.

J’ai un m17x première génération qui a plus de 10 ans, il est bien sous Windows 10 dernière génération. Tous les drivers ne sont pas supportés par Dell/Alienware et il a fallut que je bidouille pour arriver à faire fonctionner la puce graphique dédiée.

Je n’aime pas du tout Google (abus de position dominante pire que le Microsoft des 90s et aucun respect de la vie personnelle vu que c’est le cœur de leur business de nous tracer) mais par curiosité j’achèterai bien un Chromebook de base pour connaître, vous avez un bon modèle à 200-300€ à conseiller ?

1 « J'aime »

Je suis désolé @smover mais quand je lis ton message je lis:
« je n’aime pas la guerre mais je vais aller acheter un fusil pour voir ce que ca fait de tuer quelques personnes » :smiley:

non non mais il faut être ouvert intellectuellement, comprendre en l’utilisant les avantages et inconvénient d’un CB c’est quand même différent de juste lire des revues sur le net. Et bossant dans l’IT j’aime comprendre les tendances et les évolutions des écosystèmes :slight_smile:
Et au pire je le refile ensuite à ma mère ensuite pour remplacer son vieux PC trop compliqué pour elle !

1 « J'aime »

J’en utilise au travail, super pratique dans les assos etc car t’as oublié ton PC, le tien est mort, tu te loggues et c’est parti!
ça m’est même arrivé une fois d’avoir oublié mon pc portable chez moi alors que j’allais à l’étranger pour un voyage pro, super pratique d’avoir des Chromebooks dans l’entreprise.

Maintenant étant geek, just ChromeOS sur un appareil de 200/300e ça ne m’irait pas car ils sont généralement pas assez puissant pour activer la compatibilité des apps Linux, pas sur pour celle d’Android.
Donc attention en testant de savoir si tu testes un ChromeOS sur un petite machine ou tout ce que peut proposer ChromeOS sur un appareil à 1000e :smiley:

Plutôt une petite machine, et merci pour ton expérience !