Forum Clubic

Commentaires : Les chiffres dingues qui ont (encore) fait de WannaCry le ransomware le plus puissant en 2019

Le célèbre logiciel malveillant aura encore marqué les esprits l’année dernière, en concentrant, à lui seul, près d’un quart des attaques de type rançongiciel.

Il a bon dos Windows. Certes ne pas le mettre à jour est problématique. Enfin c’est surtout l’utilisateur qui fait n’importe quoi.

On a appris aux enfants à refuser les bonbons dans la rue, il faudrait leur apprendre de pas ouvrir les mails d’inconnus.

6 J'aime

« Crypter » n’existe pas en français ! Par contre chiffrer, oui!

1 J'aime

Mhhuum https://fr.m.wiktionary.org/wiki/crypter

« La plupart des victimes ne tenait pas leur PC Windows à jour » : rectificatif, la plupart des victimes sont de gros teubés qui croient cliquer sur un lien/ficher pour gagner les millions de Mamadou pauvre héritier ou parce qu’ils pensent s’être fait choper en train de surfer sur des sites porn. Comme si on ne voyait pas sur quoi ils surfent lol. Boulets powered.

@Azarcal, tu viens de confirmer qu’en effet le mot crypter n’existe pas en français.(Voir en bas de la page sur ton lien).

Chiffrer : Rendre illisible un mot à l’aide d’une clef de chiffrement.
Déchiffrer : Lire le mot grâce à sa clef de déchiffrement.
Décrypter : Tenter de lire un mot sans la clef déchiffrement.
Crypter : Heuu ça veut rien dire.

2 J'aime

Ton lien indique pourtant :
« Du point de vue de la cryptanalyse, le terme ‹ crypter › est contesté car ce n’est qu’un faux anglicisme de ‹ chiffrer › alors que le terme ‹ décrypter ›, quant à lui, signifie « déchiffrer sans posséder la clé secrète ».
De plus, le synonyme classique ‹ chiffrer › prévaut, pour certains, sur le faux anglicisme crypter. »