Commentaires : Les chiens-guides pour personnes malvoyantes bientôt remplacés par des chiens-robots?

c’est qui « on » ? tous les « on »

@Blackalf

Y’a quelques années, la poupée gonflable, aujourd’hui, le manequin robotisé, demain « Akta Maniskor », bah quoi, si on peut remplacer le vivant par des robot, pourquoi se limiter, hein…

en première mondiale exclusive, l’androïde que vous pouvez féconder, avec un temps d’incubation réaliste de plus ou moins 9 mois, et minimum 6 mois de lactation post-natale, comme la vraie, mais en mieux, jamais elle ne vous contredira, comme à l’ancien temps pré-féministe!

Ne pas être « normal » n’est pas une tare…

Faut arrêter de tout vouloir « normaliser », la société n’a pas besoin de normalisation, mais d’acceptation, d’inclusion, des différences!
Que cette différence ne soit ni source de mépris, ni d’apitoiement, juste acceptée telle qu’elle.

Après ne plus avoir le droit de dire d’une personne qui ne voit rien, qu’elle est aveugle (comme si c’était une insulte?!?), on nous a dit qu’il fallait dire qu’elle était non-voyante, et maintenant tu nous dit quoi, que c’est pas bien non plus?
Faut dire quoi alors, « personne à la vision alternative »?

S’il te plait ne le prend pas mal, je suis bien placé pour savoir ce que c’est d’être différent…

1 « J'aime »

Par quel circonstance , prétexte , occasion qu’une personne aurait de besoin de dire a un aveugle qui est aveugle .
Si tu n’est pas capable de reconnaitre un aveugle " c’est peut être que tu est toi même un aveugle "
Maintenant est que c’est une insulte de dire a une autre personne s’il est aveugle .

D’après ce qu’on voit sur YT, c’est justement un problème pour les autres chiens de croiser des robots dans la rue. D’ailleurs j’adore cette séquence où le propriétaire shoot nonchalamment dans un robot delivery pizza sur chenilles pour que son chien puisse passer sans crainte à côté du robot les chenilles en l’air … ;-D