Commentaires : Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende d’Or sur NES, quand triomphe le mal?

Retour sur cette bonne vieille NES pour ce nouvel épisode de NEO•Classics, dans lequel nous allons revenir sur l’adaptation d’un célèbre animé des années 80/90 : Les Chevaliers du Zodiaque.

2 « J'aime »

Bon… vous avez pas l’impression de faire de la redite ? Ce jeu (Avec les tortues ninja sur nes) est un jeu qui a été le plus reviewé ces dernières années. Et les articles disent toujours la meme chose :smiley:
Sérieusement, à l’époque, on pouvait dire que c’était un bon jeu, il a juste très mal vieilli.

Au moins à cette époque il y avait du respect pour les Français.

Quand on voit qu’en 2020 ils ne prennent même pas la peine de renommer Saint Seiya en « Les chevaliers du Zodiaque » et que la B.O. est uniquement en Japonais alors que nous avons une magnifique V.F. avec Bernard Minet !

3 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir évoqué que le jeu avait eu une suite au japon sur Famicom, ni parler de la version Saint Paradise sorti sur Gameboy (en SD), ainsi que du remake des 2 jeux Famicom sur Wonderswan…

Disons qu’il est arrivé ensuite une génération bercée par la saga Hadès, en fansub donc VOST, qui a tenté d’oublier l’horrible traduction VF (malgré de bons doubleurs), et que les nostalgiques se sont orientés vers les remasterisations en VO ^^

Même si je reconnais que ce jeu n’était pas « bon » (surtout enfant), j’en garde un bon souvenir. Davantage de la nostalgie en réalité. Il y avait un réel plaisir à jouer un Saint malgré tous les défauts du jeu. Je n’ai jamais réussi à dépasser 45 minutes de jeu.

J’ai retenté l’expérience il y a quelques années avec un émulateur PC, même constat. Mais je connaissais pas le cheat code cité dans l’article. :slight_smile:

Le seul autre jeu Saint Seiya que j’ai joué est : « Saint Seiya: Soldiers’ Soul » (version PC). Pas vraiment d’histoire. vraiment plus orienté « jeu de combat », et donc incomparable. Mais au niveau combat et sentiment « d’être un chevalier », c’est autre chose. Attention, les personnages sont très débalancés. Essayer de gagner l’ensemble des tournois avec Jabu (Licorne) ou un autre Bronze Saint mineur mérite des heures de pratiques et entraînements.

1 « J'aime »