En France et aux États-Unis, les conducteurs Uber dénoncent des conditions de travail imposées par la plateforme, qui a une influence directe sur leurs activités.
Les même qui se disaient content car je suis entrepreneurs pas de patrons etc… Maintenant ça découvre qu Ils ont bien un boss qui fait ce qu il souhaite, et le gros du bénef
Faut qu’ils se déplacent ailleurs il y a du besoin ailleurs.
Sortir de la facilité des trajets aéroport/gare hôtel.
Et une appli pour boss ça doit pas très sympa au quotidien
300 à 350 dollars de l’heure ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’il gagnait régulièrement plus de 3000 dollars par jour tous les jours ? Et donc, sur une semaine de 5 jours, dans les 16.000 dollars, sur 1 mois pas loin de 65.000 dollars et en travaillant 11 mois dans l’année, plus de 700.000 dollars ?
Je demande à voir les chiffres, mais j’ai du mal à y croire.
Mauvaise traduction :
C’était 300-350$ pour une journée de travail de 10h.
Ah, d’accord. Là, ca se combine bien.
Même avec les frais afférents à l’entretien de la voiture, c’est tenable. Divisé par 2, ça complique un peu les choses.
Pour ceux qui pensaient qu’en étant chauffeur Uber on était indépendant…
Le rapport de soumission étant clairement établi, il ne manque plus que les jours de congés payés, l’assurance chòmage, les cotisations retraites, etc.
Chauffeur Uber ou livreur Amazon il faudrait qu’ils soient employés. Certains pays l’ont fait, aux Pays-Bas je crois pour Uber.