Commentaires : Les chatbots "thérapeutiques" dérapent au fil des conversations sur la santé mentale

Cinq chatbots testés par des chercheurs américains ont fourni des conseils médicaux risqués après plusieurs échanges. Les utilisateurs ont reçu des recommandations contraires à celles des professionnels et partagé des informations sensibles sans le savoir.

https://clubic.com//actualite-596941-les-chatbots-therapeutiques-derapent-au-fil-des-conversations-sur-la-sante-mentale.html

De manière générale, je constate bien que plus je fais durer une conversation, plus les Chat GPT, Claude ont tendance à aller dans mon sens. Est ce surprenant ? Pas vraiment.
Après on va encore nous pretendre qu’il y a la moindre conscience derrière, alors que ce sont juste des outils qui singent bien les choses

On se demande combien de drames auront lieu, avec cette mode des chatbots médicaux. :roll_eyes:

Arrivé tout récemment en Belgique : une jeune femme a avalé par accident une cuillère de 17 cm parce que son chien lui a brusquement sauté dessus dans le canapé. Qu’a-t-elle fait ? c’est seulement plus tard dans la soirée qu’elle a commencé à se poser des questions et qu’elle a demandé à un chatbot ce qu’il en pensait au lieu de filer direct aux urgences… 19022607171932975