Commentaires : Les chatbots devaient tuer Google : le moteur de recherche n'a jamais eu autant de succès

Alphabet publie un trimestre record à 109,9 milliards de dollars. Les requêtes Google atteignent un sommet historique, portées par l’IA que tout le monde pensait fatale au moteur.

https://clubic.com//actualite-611233-les-chatbots-devaient-tuer-google-le-moteur-de-recherche-n-a-jamais-eu-autant-de-succes.html

les IA sont mauvaises, super lentes et inventent des sources, font des résumés foireux
les moteurs de recherche ne sont pas parfaits, mais on perd moins de temps

1 « J'aime »

Encore levé du mauvais peid ce matin? :slight_smile:

Pour une question ponctuelle, oui, les moteurs de recherche sont plus simples et rapides.
Dès que ce que tu veux comme information est plus complexe, l’IA fait mieux.

Non

Plus ou moins.

Oui, mais comme les sites que tu visites via un moteur de recherche…

Surtout sur des textes longs, sur de la concaténation et la synthèse d’informations, c’est plutôt efficace, surtout sur des données scientifiques ou les sources sont mieux formalisées et constantes. C’est comme tout, il faut connaître les biais possibles et les défauts pour travailler efficacement.

2 « J'aime »

super lente?
fait moi 1600 lignes de code avec quasi aucune faute en 3min, une fois donner propose des idées d’evolutions des risques,…