Forum Clubic

Commentaires : Les casques Oculus représentent 60 % de l'ensemble des casques VR utilisés sur SteamVR

L’enquête utilisateurs d’avril pour Steam
révèle que les casques Oculus représentent 60 % de l’utilisation totale de casques VR
sur SteamVR.

2,22 %
La VR reste vraiment un petit marché… c’est étonnant que des éditeurs continuent d’y croire et d’y investir.

et ben moi j’ai toujours mon lenovo explorer que j’ai eu a 160 euros il y a 3 ou 4 ans et a fait tres bien le job pour le casu que je suis.

Un peu comme les TV et la 3D qui est revenu plusieurs fois sans jamais percé.

Je pense que la seule raison et ce qui plait aux éditeurs/développeurs, c’est de travailler sur une techno intéressante avec du potentiel, même si elle reste déconnectée du marché.

Seuls les « gros » peuvent se le permettre sur le moyen/long terme, tout en espérant qu’un jour…

À ma connaissance, le développement d une application VR est très proche d une simple application mobile Android notamment par le moteur de jeux Unity.

Ça ne coute pas spécialement plus cher et ça permet à un éditeur de montrer un savoir faire élargi même si en pratique, on reste sur un OS Android de base avec double écrans simplement.

Exact et il y a un facteur aggravant avec les casques VR par rappprt a une télé 3D, c est qu on est complètement coupé des autres. Le match de foot qu on regarde à plusieurs, c est tout simplement impossible.

Raison de plus pour qu on reste dans un marché de niche.

Pourtant les dernières TV 3D sorties en 2015 sont bluffantes. J’en possède une de la marque LG en 3D passif et sur des films comme captain Marvel, infinity wars, gravity, les nouveaux heros, le rendu est saisissant et loin d’être gadget.
Je penche plus pour un bras de fer avec le ciné qu’à un désintérêt du public

Compte Facemachin obligatoire (sans moi) et faut une bonne carte graphique pour la VR, mais… sa existe une carte graphique ?