Commentaires : Les cartes SD en acier inoxydable vont-elles changer la donne pour les professionnels?

La marque Lexar n’est pas peu fière d’annoncer aujourd’hui ses premières cartes SD en acier inoxydable, avec les nouveaux modèles Armor Gold et Silver Pro SDXC UHS-II.

Quid de l’électricité statique ?

probablement un isolant entre la coque métal et le pcb mémoire… ^^

Sony à une SD comme ça mais dans un polymère très résistant, je me rappelle plus le modèle. En plus elle bombarde sec sur les débits.

Pas plus de problème qu’une SD normale. Si tu touche un des contact ça peut poser problème, sinon, pas d’impact.
La « coque » en acier est même une bonne garantie contre l’électricité statique et les ondes électromagnétiques (cage de Faraday)!

À force de nous fourguer des cochonneries à obsolescence programmée, pour une fois qu’ils proposent quelque chose pour durer.

Je rencontre un problème avec les cartes SD de 128, 256, 512, et 1To.
Idem pour les clés USB, quand je copie des films ou vidéos, Il est bien copier sur le disque avec sa capacité en Mo, mais je ne peux le lire, car il manque dans les Propriétés, dans Vidéo n’est pas copier ;
La Durée ;
Largeur de trame ;
Hauteur de trame ;
Débit de trame ;
Débit de données ;
Débit total (en bits) ;
Fréquence d’images ;
& Idem dans Audio ;
Ou est le problème ?
Merci de me renseigner ?

L’effet des ondes électromagnétiques (cage de Faraday) sur un HDD, oui, mais sur une mémoire flash NAND, aucun effet, en tout cas pas à ma connaissance.

Met ta SD au micro onde pour voir… :stuck_out_tongue:

Sans rire, il peut y avoir un impact des rayons ionisants (en haute altitude pendant une longue durée ou dans un cabinet de radiologie proche de l’appareil ou à Tchernobyl par exemple). Si ça dépasse 1mSV, je pense que plus rien n’est lisible. Le « boîtier » limite un peu le risque.