Commentaires : Les cartes RDNA 1 & 2 en mode maintenance avec les nouveaux pilotes : AMD les met au placard?

La sortie des nouveaux pilotes Adrenalin 25.10.2 sont l’occasion de mises à jour bienvenues, mais aussi d’une certaine inquiétude chez les détenteurs de Radeon RX 5000 et RX 6000.

C’est étonnant car les 6000 sont quand même plutôt « récentes » sur le marché. C’est comme si Nvidia cessait de supporter les séries 3000.

1 « J'aime »

Pas une bonne idée de la part de AMD … ce n est pas comme ça qu’ils gagneront plus d adeptes

Ce sera pas la première fois malheureusement.

C’est pas un arrêt de support. Qui dit que NVidia continue les efforts pour améliorer les 3000?
Une fois en mode « maintenance »: en se concentrant sur les RDNA3/3.5, cela n’empêche pas que les optimisations se répercutent sur les RDNA2.
Sans compter que le peu de gain des optimisations sur des architectures mûres ne nécessite pas d’y passer un temps fou.
En ajoutant les petites bidouilles pour passer les FSR récents sur RDNA2, on imagine facilement pourquoi ils arrêtent.
Ceci dit, perso je joue sur iGPU en Vega, donc je ne me sens ni concerné, ni lésé. Et depuis le temps que Vega est en standby mais que j’ai encore des mises à jour de-ci de-là, le service reste assuré.

Là c’est décevant.

Nvidia continue bien les amélioration des séries 2000 et 3000 pour le moment, ils ont simplement annoncé le mode « lite » pour les 1000 :wink: