Commentaires : Les cartes NVIDIA dédiées au cryptominage pourraient accueillir le GPU le plus puissant de la marque

Ne devrait-on pas réduire la récompense de la POW, histoire de rendre le minage de bitcoin beaucoup moins rentable ?

Je suis partisan du POW mais le POS a des avantages également.

On verra bien. ETH2, lorsqu’ils se seront mis d’accord sur une solution technique, devra apporter pas mal de réponses. On verra alors comment évoluera les projets basés dessus.

1 « J'aime »

C’est déjà le cas avec Bitcoin. Division de la récompense par 2 tous les 4 ans, mais ça créé un choc d’offre qui aboutit à une forte hausse du prix donc on revient au niveau de récompense initial (par exemple : 2 fois moins de BTC mais 2 fois plus de valeur par BTC)

Phoneandroid lol, les rois du n’importe quoi…et adeptes du publireportage sur Apple…

Pour troller un peu les détracteurs de Bitcoin qui postent des messages eco-responsables contre les cryptomonnaies… allez-vous continuer à poster sur ce forum après avoir lu un tel article?

Si oui, vous n’êtes pas tout à fait cohérents avec vos messages anti-Bitcoin…

Je suis entièrement d’acore avec toi nicgrover .
Mais je pense que l’écologie est entrain de prendre le bord .

Ne t’en fais pas si tu savais combien de personne qui perd de l’agent vs ceux qu’ils font de l’argent c’est hilarant .
" La faillite d’une entreprise de Vancouver coûte au total 250 millions $ à 115 000 clients " :partying_face:

Mot de passe perdu .
Défaillance système .
Piratage .
Incendie .
Vole .
blockchain qui font faillite LOL .

Pour vrai ça me fais rire :stuck_out_tongue:

J’y pense bien aussi, hein, sur les problème de la tech en général. Sauf que au moins sur le reste on a l’illusion que ça sert à quelque chose. Alors que le bitcoin, nope.

Sans une bonne connaissance du système monétaire international, de la façon dont on créé la monnaie depuis 1971 et du système bancaire en général, je comprends qu’il ne soit pas facile de comprendre l’intérêt de Bitcoin.

Si Bitcoin continue son développement comme il le fait depuis 10ans, ça deviendra plus évident dans quelques années. Je dirais dans 5 à 10 ans.

Je parle bien de la technique de fabrication monétaire du bitcoin, évite de prendre les gens pour des idiots… Le fait que ça requiert une puissance croissante de calcul rend le système inutilement énergivore, en plus de ne rien produire, donc oui, ça sert à rien, et concernant le bitcoin en lui-même, pas certain d’être politiquement pour une monnaie qui ne cherche à rien résoudre, sans cesse portée par des gens qui veulent toujours plus de dérégulation, ce qui en fait une monnaie en plus dangereuse si adoptez massivement comme tu le souhaites

Je ne te prends pas pour un idiot. Vraiment pas. J’ai eu une formation dans le domaine et je suis un expert dans l’industrie du paiement. Ca ne me rend pas meilleur qu’un autre mais je me rends compte que ma compréhension du domaine doit être différente de celle de quelqu’un qui n’a pas ce baggage. A côté de ça, je suis un ignare dans de très nombreux domaines qui sont considérés comme basiques par la plupart des gens. Ca ne me rend pas moins bien qu’un autre.

Quand j’explique que pour bien comprendre l’intérêt de Bitcoin (et encore, que pour son impact sur l’économie), il faut comprendre comment fonctionne le système monétaire internationale, comment on crée la monnaie, etc, je ne te prends pas pour un idiot mais je pars du principe que tu ne travailles pas nécessairement dans le domaine.

Si tu crois que le système actuel est équitable, tu as de la chance. Moi, je vois que quand les Banques Centrales impriment de l’argent, la bourse monte, l’immobilier monte mais pas les salaires. Quand la bourse va mal, généralement l’économie va mal également. On imprime alors de l’argent et on pousse les gens à s’endetter en diminuant les taux d’intérêt. Quand l’économie va trop bien, les prix ont tendance à augmenter. Pour éviter un emballement, on (les Banques Centrales) remontent ces taux d’intérêts.

Ca continue de manière cyclique, c’est prévu comme ça.

Seulement quand les banques et les grosses entreprises vont mal, c’est en imprimant de l’argent pour racheter leurs dettes qu’on les sauve. Le cout est supporté par le citoyen indirectement par l’inflation dû à l’impression d’argent. Mais quand les entreprises et les banques vont bien, seuls les propriétaires de ces entreprises en profitent que ce soit par le payement de dividendes ou par l’augmentation du prix de leurs actions.

Dans le système actuel, on privatise donc les profits et on partage les pertes. Ca me dégoute.

Alors oui, tout le monde peut investir en bourse. Seulement les frais d’entrée et de sortie ne permettent pas à tout le monde d’en profiter correctement.

Bitcoin casse ce système où les Etats ont la main mise sur la gestion de la monnaie.

Quant à la pollution liée à Bitcoin, il faut la comparer à la population générée par l’extraction de l’or que beaucoup d’institutions continuent de considérer comme une garantie. Et là, on ne parle pas uniquement de CO2 mais également une quantité énorme de produits toxiques qu’on jette directement dans l’eau et les sols.

Alors si Bitcoin fonctionne et qu’on change de système, ceux qui ont compris ce qui est en train de se passer vont en gagner un max. Mais ce sont aussi ceux-là qui prennent le risque que ça ne fonctionne pas. Alors les histoires incroyables de certains qui ont pu prendre leur retraites à 20 ans, sache que ce sont des cas isolés de quelques geeks intelligents, visionnaires et surtout très chanceux.

Si ça te révolte que certains gagnent de l’argent avec Bitcoin, sache que tu peux en faire partie. On peut commencer à investir à partir de 5€. Si tu ne veux pas le faire, c’est ton choix. Si tu considères que ça ne sert à rien, soit je me trompe, soit tu te trompes. On ne le sauras que dans quelques années.

Aujourd’hui, je pense que tu peux raisonnablement espérer multiplier ton investissement par 10 ans 5-10ans. Mais le but (comme je le conçois) n’est pas de convertir tes 5€ investis aujourd’hui en 50€ dans 10ans… mais de garder les milli-bitcoin (satochis) que tu auras achetés aujourd’hui pour payer avec dans 10ans. Ce n’est pas uniquement spéculatif, c’est un changement de système.

Si je t’avais pris pour un idiot, je n’aurais pris le temps d’écrire tout ça.

personellement depuis que je mine je ne chauffe plus l’hiver mon bureau ou ma chambre et je fais des econimie de chauffage tout benef pour moi

« un moyen de faire du fric et exclusivement du fric »

Tu es mal renseigné l’ami…

Je ne suis pas votre ami d’autant que vous portez un jugement en toute méconnaissance de mes propos d’il y a 10 j. Les liens que j’ai postés sont très loin d’être les seuls dénonçant ce gaspillage.

Alors renseignez-vous, décortiquez les informations ce que ne font pas nombre de personnes ayant la tête dans le sable…