Dans les pays où elle est officiellement disponible, la carte graphique Intel B580 semble déjà difficile à trouver. Des stocks pas assez importants ?
Allez Intel, fait tourner les lignes, y’a enfin un bon coup à jouer pour vous… et pour nous !
Je sais pas, je n’ai toujours vu aucun test indépendant sur ces cartes. Vous auriez une adresses ?
Vers 250€ d’ici quelques semaines, ce sera un super bon plan pour faire tourner tout ce qui existe en 1080p (ultra + RT) voir même 1440p (moyen/high sans RT).
En france c’est dispo, mais un seul modèle à 360€ quasi partout grâce à la mafia LDLC, on tombe donc sur un tarif prêt de 40% plus élevés que le prix conseillé qui l’empêche d’être compétitive vis à vis d’une rtx 4060 des rx7600 et même certaine rx7600XT donc on comprend que ça ne soit pas en rupture ici.
Après ma théorie c’est qu’avec les taxes sur l’import à venir au USA les constructeurs de GPU essayent d’en écouler un max au USA avant que ce soit mit en place, d’ailleurs attendez vous à des paper launch en europe pour les rtx 5000 et les RX8000 pour cette même raison, on ne sera pas prioritaire du tout.
A priori en France il faut s’attendre à du 300 - 350 €.
Intel a-t-il communiqué sur une date de disponibilité officielle en France et un prix de référence en euros ?
A ce prix là ce sera entre 0 et 1% de part de marché. Il n’y a pas de secret.
Le test de GamerNexus est intéressant. Je le trouve assez juste dans ces tests, il n’hésite pas à se mettre des marques à dos si elles font de la merde (NZXT dernièrement).
En gros, c’est moins cher (au MSRP) que les concurrentes, et dans le pire des cas équivalent et souvent devant la 4060, même en RT. Certains jeux tournent mal, problème de driver. Pour ce qui est des drivers, ils sont à priori beaucoup mieux que précédemment, Intel a fait du super boulot.
l’article est intéressant en effet reste à voir le prix chez nous …
J’avoue que la stabilité des drivers me pose toujours question
Ouais, on verra à combien on va se faire douiller, comme toujours.
Pour la stabilité, je pense que dans quelques semaines/mois, ça ne sera plus un souci. Ils ont énormément progressé très rapidement sur la gen « A », parfois en faisant du x3 en perf. S’ils continuent sur la lancé, ils seront bientôt incontournables sur l’entrée/milieu de gamme.
Phoronix pour les tests pour Linux
Alors j’ai regardé un peu, en France c’est mort (merci LDLC - si cette boite crève j’irais pisser sur sa tomber perso - et je précise que je ne souhaite aucun mal aux employés, juste la boite et ses pratiques) en allemagne c’est dur dur. J’ai trouvé des choses valables que en Suisse (270 chf).
Je pense qu’on est tous d’accord sur ce point ^^
Je t’invite à regarder la review de VCG sur Youtube avant qu’il recoit la sienne … il cite TechPowerUp, hardware unboxed et hadware Canuts (3 gros) ensuite y a un site français hardwareandco une ref en francais !
VCG cest un des rare à faire des duel de CG avec des intel
Rq ecoutez le bien y a des restrictions des intel 580 sur les CM (rBAR)
Les seules carte en Suisse chez Digitec sont à plus de 430euro, donc faut oublier Intel. Rien ne dit qu’avec leur nouvelle politique interne de maximisation des profits ils ne laissent tomber le marché des cg l’année prochaine… si c’est le cas, plus de drivers, plus rien, perso je préfère me tourner sur de l’occasion fonctionnel avec des drivers correcte que de miser sur Intel vu la palanquée de M. qu’ils nous pondent ces derniers temps. Pour les cpu rien de bien avant la gen 16 pour les pc de bureau, soit 2026…
J’imagine que si tu n’as pas trouvé ça veut dire que les « seules cartes en Suisse blablabla » … que c’est usant cette attitude. Les B580 à moins de 300 chf était disponibles jusqu’à hier soir sur un site tessinois (foletti) et on trouve des cartes à 359 chez galaxus Sparkle Carte graphique Arc B580 Titan OC, 12288 Mo GDDR6 - Digitec