Commentaires : Les cartes graphiques Intel DG2 devraient être lancées cette année, des specs en fuite

Les indiscrétions d’Igor’s Lab nous en apprennent un peu plus sur le line-up envisagé par Intel.

Les stats, c’est bien beau. Mais nous (je plutôt) voudrions un comparatif avec une 3080 ! :thinking:

2 « J'aime »

Soit 4096 coeurs pour la version 512 UE (en gardant le ratio 3072/384) @clubic ? Y’a des cartes amd qui se sont lancées contre des nvidia pour moins que ca… A voir!

Cela ne changera rien à la situation actuelle, ils seront aussi gravés par TSMC… C’est un concurrent de TSMC et Samsung qu’il faut avant tout.

Quid du procédé de gravure ?

Leurs beaux tableaux, c’est bien, mais j’attend les prix, les beanch et les dispo.

La grande question: est-ce qu’elles seront aussi limité que la DG1?

Lu sur un autre site fin 2021 mais au final certainement 2022.
Pas pour demain.

Il semble particulièrement futile de vouloir parler d’un produit (les cartes graphiques) qui a disparu de l’horizon et pour longtemps. Autant parler d’un mythe.
Il serait peut-être plus intéressant, bien plus intéressant, de faire une étude sur la disponibilité en pratique des cartes graphiques , et lesquelles chez les vendeurs habituels en France : histoire de faire un état des lieux, un état des lieux catastrophique évidemment.
Je sens d’ailleurs que je vais ressortir de sa boîte ma vieille carte ET 4000 qui va retrouver une deuxième jeunesse

Tout à fait d’accord avec toi ! ce serait plus intéressant d’aller interviewer les marchands FRANÇAIS du web, pour leur demander, s’ils ont de la visibilité, pour le matériel informatique. J’ai un gros doute là-dessus.
Cette « pénurie » qui arrive pile poil au moment où on parle d’une « zone asiatique » (comme la zone Euro), chapeauté par la Chine, me parait tirée par les cheveux.
comme Taiwan est en plein dedans…
faut voir.

autant attendre,
en 2022
Carte mere Socket AM5
Ryzen serie 4000 (…950X 12/16 Coeurs)
DDR5
GDDR6X
PCIe 6
thunderbolt 4
USB4

au programme pour overclocker(surement) mais toute ses nouveautés sont en cours alors autant attendre et commencer à épargner pour cette future génération (dans un an seulement)

Bonne journée et bonne lecture

PS : meme si je constate que toute les GPU intel ont fait peu parler d’elle je suis surpris d’ailleurs qu’intel n’est pas encore fait d’APU ce serrais interessant peut etre… plus de ce modele si bien sure en se basant sur de la GDDR6X

Je ne pense pas qu’Intel est à mesure de se mesurer à du 3080 et aussi je pense qu’Intel vise plus le milieu de gamme et le bas gamme vu les spécification .
Entre 200 $ à 550 $ !
Ou la demande est la plus forte .

Si INTEL visait directement le haut de gamme il ferait preuve d’une arrogance assez peu de mise vu leurs résultats contre AMD. Je pense aussi qu’il vont commencer par le milieu et l’entrée de gamme et ce sera très bien pour un début s’ils sont compétitifs.
Cela suffira largement à titiller la concurrence et donc ce sera bien pour nous.

une bonne carte video : 24 Go de HBM2(E) 3e génération, à une vitesse maximal… et voilà on peux faire le point, on ajoute 18590 Coeurs cuda, et en version double processeur Ti (comme notre bonne GTX690) avec un Ampere à 512 bits…, sur un refroidissement MSI X Trio, avec une cela on rajoute de la memoire Cache en GDDR6X a haute vitesse (un petit 25 Ghz), et c’est tout. oui je sait c’est pas demain…

et tout ça pour seulement 10k€ au cours actuel des cartes graphiques :thinking:

Bonjour, pourtant elle existe presque : la NVIDIA Ampere A100 80 go (recherche effectué via le navigateur EDGE de Microsoft)

1 « J'aime »

mais pour l’instant la DG2 est orienté pour les ordinateur portable : Source : Igor’s Lab

oui voila : Cinq cartes graphiques Intel DG2 en préparation

d’accord et merci