Commentaires : Les cartes graphiques Intel Arc sont gourmandes en énergie, même au repos, mais il y a une solution

Intel a publié un guide visant à réduire l’appétit anormal en énergie des cartes graphiques Arc A750 et A770, même au repos.

1 « J'aime »

Plutôt problématique ceci.

De nos jours, on essaie de faire attention à ses consommations (en tout cas pour ma part), surtout qu’elles ont tendance à exploser avec les nouvelles générations de cartes graphiques.

Solution ? Ne pas l’acheter.
Ne me remerciez pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Elles ont décidément rien pour elles ces cartes.

Mais bon elles sont pas dégueulasses pour un premier jet.

1 « J'aime »

La plupart des testeurs indépendants ont prévenus: si vous achetez une Arc, attendez vous à devoir faire du troubleshooting.
Si malgré les avertissements et malgré des prix pas si woop woop que ça, certains ont tout de même voulu tenter l’aventure, ils ne pourrons pas dire qu’ils n’étaient pas avertis.

Elle est bien moins énergivore que les RTX. J’'ai revendu ma RTX pour une Intel, mon compteur me dit merci et point de vue performances, les nouveaux pilotes qui vont se succéder vont encore améliorer ces dernières. Les RTX vont sortir leur version TI, il va falloir un groupe électrogène si cela continue, car la 4090 n’exploite pas encore tout son potentiel mais peut monter à 600 Watts ? C’est presque votre alimentation. D’ailleurs, souvent, avec une machine récente, les fans de jeux sont obligés de racheter des alimentations beaucoup plus énergivores. Juste un avis en passant.

Bonjour, ce problème est corrigé depuis longtemps, la mienne ne consomme quasi rien face aux monstres tels Nvidia. Il faut dire que les articles à jour sont peu nombreux et à l’époque, c’était les premiers drivers. Depuis, cela a bien changé et elle êut monter à 2700mhz sans problèmes.