Commentaires : Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps

Deux types de mémoire pour les cartes graphiques
ARC Alchemist selon qu’il s’agisse de l’entrée de gamme ou du haut du panier.

Bon ca sort quand parce que là ca commence à faire long…

2 « J'aime »

Si Intel maitrise sa production (c a d pas de rupture, pas de prix x3 par rapport au prix conseillé) ils pourraient rafler une grosse partie du marché… Mais… je n’y crois pas, ce sera du paper launch avec des prix x3 comme d’hab. Snif.

Quelqu’un aurait entendu parler de drivers linux pour ces CG par hasard ?

1 « J'aime »

Voilà… On commence à entendre parler des « légers handicaps » possibles de cette carte. Bref, je sens que plus on va avancer et plus on va aller vers la 3060 ti dans les « vrais » bench

1 « J'aime »

La plus puissante des arc avec 8 go alors qu’il aura 2 autres en 12 et 16 go moins puissantes. La logique

Ils font du nvidia comme avec la rtx 3060 12 go et une rtx 3060 ti /rtx 3070 8 go :rofl::rofl::rofl:

Euh non, la plus puissante aura 16 Go ?!
https://pic.clubic.com/v1/images/1966632/raw

Curieux de voir la plateforme des drivers.

SKU1 est plus puissante que SKU2, et que SKU3, et que SKU4…
On « recule ».

Bon, outre cela, j’attends les benchs et les prix :hugs:

Sacré Intel ,il a flairé une nouvelle niche à gros bénéfice et veux se mettre dans la danse en compagnie d,AMD et Nvidia…les bénéfices vont coulés à flots.

Franchement, je demande à voir. Parce que si ce marché est juteux, c’est surtout grâce à la forte « recommandation » des joueurs et mineurs.
Si les cartes ne sont pas à la hauteur des perfs attendues, elles finiront dans les OEM de chez Dell Inspiron et XPS et basta.