Commentaires : Les caractéristiques du Microsoft Surface Laptop 4 se dévoilent officieusement

Microsoft serait sur le point de lancer la quatrième génération de son Surface Laptop dès le mois prochain. Quelques caractéristiques techniques semblent avoir fuité en avance.

J’utilise actuellement la Microsoft Surface Laptop 3 et c’est comparable à un laptop d’entrée de gamme mais 6 fois plus cher et en plus de ça il y a des problèmes important avec le bluetooth. À éviter.

Apple n’a pas de soucis à se faire avec ces nouvelles gammes incluant la puce M1…

Microsoft à du soucis à se faire pour ses surfaces…

1 « J'aime »

La gamme Surface n’est absolument pas menacée par Apple et vice-versa : si je veux m’acheter un PC Windows je ne vais pas m’acheter un Mac parce qu’il y a une bonne puce dedans. Il y a MacOS qui me gonfle, pas d’écran tactile, bref je n’ai rien à faire du Mac.

De même les Surface ne sont pas en concurrence avec l’entrée de gamme PC et comparer les deux n’a rien à faire. Les Surface Laptop sont superbes (dans ma boite on s’est équipé de SL3 15" en processeur Intel et ce sont de superbes machines donc les collègues sont très contents) là où le PC d’entrée de gamme sera moche, épais, avec de moins bons équipements - le clavier est une référence et les touchpad glass aussi, sans parler de l’excellente reconnaissance faciale qui change la vie une fois qu’on y a goûté…

Par contre dans le monde PC si le SL4 n’est qu’un 3 qui voit juste sont processeur évolué, autant l’appeler SL3+ comme avec la Surface Pro 7+. Perso j’attends un SL4 qui soit enfin hybride, et qu’il arrête d’avoir des bordures d’écrans ultra datées aujourd’hui. Face aux derniers DELL XPS, Razer ou HP les Surface se sont faites dépassées. La concurrence dans l’ultrabook PC est plus forte que jamais et Microsoft a intérêt à rapidement revoir sa gamme.
Ce qui est étonnant c’est que la ligne PC Surface fait sur Surplace depuis la première Surface Pro X (qui est aussi sublime que malheuresement limitée), et pourtant ils n’en ont jamais vendu autant avec un chiffre d’affaire de 2 milliards de dollards il me semble par trimestre…

Comparable en termes d’équipement et de finition ? J’aimerais bien connaître un PC d’entrée de gamme au design aussi épuré, en alu, aussi fin et rigide, à la finition équivalente et avec d’aussi bons claviers, touchpad, écran, tactile de qualité, bonne webcam et micros, reconnaissance faciale… Si tu trouves tu me dis :wink:

Le mieux que j’ai trouvé c’est les ultrabook Huawei et Honor qui sont jolis et fins, mais bien moins qualitatifs à tous les niveaux, moins rigide (ça fait un peu peur sur le long terme du coup) et pas de tactile ni de reconnaissance faciale pour les versions équivalentes. Mais c’est tout sauf de l’entrée de gamme en termes de tarif… La qualité se paie.