Commentaires : Les campagnes de phishing utilisent un nouvel outil pour éviter la détection : les symboles mathématiques

Les acteurs malveillants tentent de nouvelles méthodes dans leurs campagnes de phishing
afin d’éviter la détection, comme l’utilisation de symboles mathématiques.

1 « J'aime »

ça devient de plus en plus sophistiqué les attaques par phishing, faut ouvrir bien grand les yeux et être de plus en plus vigilant.

4 « J'aime »

Ou tout gérer depuis ses propres liens sur les serveurs officiels.
Le clic automatique sur le lien contenu dans le mail devrait être proscrit voire bloqué par les clients de messagerie.

8 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire :wink: ne jamais cliquer sur un lien dans un mail

(je le fais sous Linux avec une fenêtre privée … et souvent ça n’affiche rien parce que les failles exploitées par le site ne sont pas disponibles sur le PC)

Le meilleurs anti phishing est généralement entre la chaise et le clavier…

Quelle idée d’ouvrir un mail de chronopost ( ou ups, ou autres…) quand on a rien commandé ?

4 « J'aime »

Le fishing par des mails. Faut toujours ouvrir un oeil sur l’expediteur…

Heuuu c’est pareil sur les SMS ?
Tiens juste ce matin :
"Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir. http://"sozwh.xqwel.« com » …

Est ce que les controles sont aussi poussé sur les SMS ?

1 « J'aime »

Pas nouveau, depuis des lustres les spams utilisent toute la panoplie de l’Unicode : Lettres russes, grecques et autres qui ressemblent à se méprendre aux lettres latines…

1 « J'aime »

C’est plus aussi simple.hasard ou pas, je commande sur Amazon, 1 jour après je reçois un SMS pour me dire que mon colis est au point relais…un 06. Je me dis bizarre, j’ai met jamais point relais, qu’est ce qu’ils ont foutu?…

La J’ai failli cliquer sur le lien…c’était un lien vérolé . quand c’est un colis important et que tu reçois pas une bonne nouvel ça peut vite fausser ton attention.