@Moonchild72
Les millions donnés par les “très riches” proviennent dans la plupart des cas de fondations qui permettent d’optimiser leur fiscalité. L’argent mis sur la table n’ira alors plus pour la cause pour laquelle il étaient prévus, c’est pris justement sur la subvention d’écoles ou de recherches médicales…
Et il faut relativiser, on n’est que sur l’équivalent de 10€ par personne! Ce ne sont pas ces “petites” sommes qui vont faire la différence pour le quotidien des pauvres en France.
“Le seigneur donne ce qu’il veut, comme il veut, quand il le veut et …a qui il veut …” ==> Euh, tu parles de seigneur au sens chef de fief ou du Seigneur au sens dieu des chrétiens ?
Si on parle bien des seigneuries du moyen-âge, libre à toi de mettre en doute le travail des historiens médiévistes, mais ils vont (à juste titre) te retourner la charge de preuve…
clair je n’ose imaginer le tarif de l’assurrance … …
Je crains que les “dons” en question ne soient en réalité que de 33% du beau montant annoncé, et que ce sera le contribuable français qui paiera le reste sous forme de réduction d’impôt accordée au donateur. Je m’explique : quand je donne 100 € à une association j’ai 66 € de moins d’impôts à payer. C’est comme si l’Etat donnait ces 66 € à l’association en ne me les prenant pas directement à moi. Donc un don de 100 millions c’est 66 millions de recettes fiscales en moins pour l’Etat. Mais l’Etat c’est un peu nous quand-même. Un beau calcul pour énarque
@Moonchild72
Ou les milliers de SDF qui crèvent à Paris…
Exactement, si ces groupes et personnes ont tant d’argent que tout d’un coup ils peuvent dépenser (parce qu’avant apparemment non…) qu’ils le fassent utilement, et régulièrement pour le bien de tous, au lieu de se gargariser publiquement pour se donner une belle image opportuniste…
@Moonchild72
Les grands groupes paient des milliards d’euro d’impôts, la faute à qui si cet argent ne va pas aux écoles ou aux pauvres ?
On s’en fout des SDF, il faut lutter contre le réchauffement climatique avant tout.
En fait l’état n’est pas assuré du tout
Alors faites attention si vous avez un pépin quel-qu’il soit, avec un véhicule de l’administration pas de constat amiable le constat doit être réalisé par la police et vous serez systématiquement en tort.
l’état ne s’assure pas puisque c’est lui qui garanti les paiements de vos assurances.
Rien absolument rien n’est assuré.
Ce n’est pas une question d’impôt. L’argent qu’ils décident de donner là maintenant n’est pas de l’argent que les impôts leur demandent, c’est une démarche volontaire.
Pas si sûr, par exemple google c’est 4,2 milliards de dollars de prévision d’impôts en 2018 mais pour la totalité des pays ou ils sont implantés (pour la France ce ne sont que des clopinettes). C’est bien simple, Google paye plus d’amendes que d’impôts…
Ok et s’il y avait eu des blessés voir des morts pendant l’incendie pas d’assurances donc tant pis pour eux ils n’avaient qu’à pas venir… L’Etat (donc nos impôts!!) a une drôle de façon de gérer notre patrimoine, je suppose qu’il en est de même pour le Louvres, la Tour Eiffel etc pourtant y a un droit d’entrée ou va ce fric?.. transparence merci
il y a eu des blessés (légers), 2 policiers et 1 pompier.
Ou va le fric ? ben le fonctionnement dejà. l’entretien des murs, le personnel, le chauffage, l’electricité, l’eau, le téléphone, l’acquisition d’oeuvre, le financement d’exposition, la sécurité, la sureté etc…ce ne sont pas les destinations qui manquent pour l’argent. Et encore, pour l’entretien des murs du patrimoine, la très grande majorité de l’argent provient de fonds privés, du mécénat quoi, l’état n’a pas les moyens d’entretenir son patrimoine.
Donc tu me donnes l’exemple d’une seule société, là (Google). Quid des autres ~3,5 millions ?