Commentaires : Les Brix de Gigabyte se mettent à jour en Intel Comet Lake (10ème génération)

Zotac a ses ZBOX (mises à jour au CES), ASRock ses Deskmini… Et Gigabyte a ses Brix. Le constructeur taïwanais met aujourd’hui des processeurs Intel de dixième génération dans sa gamme de Mini-PC. Leur format reste tout aussi compact que par le passé, mais attention aux options (limitées) de stockage.

Le port RS-232C peut être intéressant dans les milieux hospitaliers où ce genre de port est encore fréquemment utilisé pour relier toutes sortes d’appareils médicaux etc…

2 « J'aime »

De même dans la machinerie de production
Les adaptateurs c’est bien, mais ça rajoute un périphérique dans la chaine, et plus il y’en en a , plus y’a de chance de panne.

un port thunderbolt aurait été plus judicieux qu’un port série…

je veux bien le même gigabyte avec un processeur ryzen AMD !

oui et non, le port serie est encore utilisée dans de nombreuses configurations industrielles…
Et c’est exactement à cela que ce type de pc est destiné généralement.

Sinon une alim en usb C, ca aurait été trop compliqué ?
Dingue qu’en 2020, on se tape encore des chargeurs propriétaires pour des machines avec un faible TDP

Pour le coup, je ne connais pas trop l’industrie Française, je vois surtout cela dans l’industrie horlogère d’un de vos pays frontaliers réputés pour cela.

:man_shrugging: