Deux braqueurs masqués ont été rattrapés par la patrouille grâce à une petite balise AirTag, cachée dans le scooter qu’ils venaient de voler à Marseille. La technologie Apple a encore frappé.
Pas tout à fait AirFlag mais presque .
Bon, après, le Tmax c’est ce truc qui fait un boucan d’enfer quand il est équipé d’un pot Akrapovic ? Envie de meurtre quand ça passe dans ma rue.
Alors pour une fois la police a fait son travail. Bravo.
J’ai déjà connu une personne qui a un macbook pro ( 2000 euros le bousin) elle sait où il est avec la localisation, mais la police bouge pas.
Et après tu le retrouve on ne sait où en Afrique par exemple.
La technologie Apple a encore frappé.
Oh my god…
Mais malheureusement Apple se range du côté des voleurs, maintenant les airtags sont détectables.
Elle se range du côté de la vie privée : trop de gens ont utilisé les AirTags pour tracker des proches.
Et le traquage des proches mène plus d’une fois à des actes bien plus dramatiques qu’un vol de scooter ou de sac à dos.
…sans doute, oui…
J’avoue que cette news est assez incroyable.
La police irait donc parfois dans les citées ?!
Seulement si tu as un iPhone évidemment (qui te signale un AirTag proche de toi lorsqu’il te suit). Si tu as un Android, Apple s’en balek de la confidentialité, t’as qu’à pas être un pov’.
Apparemment, tu es trop pov’ pour mettre à jour ton setup, les SmartTag et SmartTag+ de Samsung existent depuis 3 ans
La détection des AirTag à proximité est bien possible avec Android aussi, Google l’a implémenté : Votre smartphone Android peut maintenant détecter les AirTags suspects
Il y a d’autres systèmes comme invoxia, plus performant si on a vraiment un truc cher comme scooter ou voiture
Je pense que c’est dû uniquement au braquage dans le commerce …
Un scooter conçu principalement pour les arracheurs de sacs à mains, le couple du moteur permet de tirer sur 500m la mamiecaccrochée à son sac.
Si on est le fils d’un ministre, on relève même l’adn pour un simple vol de scooter.
ceux qui fait plaisir dans l article , c est qu on ne mentionne pas la victime qui est un marseillais , greg yaga donc en gros le scooter aurait appartenu a monsieur dupons, vous n auriez jamais fait d article …
Heu, c’est l’Iphone qui détecte un airtag à proximité, donc c’est le téléphone Android qui ne le détecte pas.
Remarque en fait, tu as raison quand même, Apple s’en fout.
Mais peut-être que ton désamour d’Apple te fait oublier que dans cette situation, ta colère devrait se diriger vers Google (développeur d’Android).
Etant donné que les airtags peuvent être utilisé à l’insu des gens pour les localiser, heureusement qu’ils sont détectables.
Sauf que non.
Application Apple, pour détecter les airtags sur … Android justement.
Alors, certes il faut lancer le scan manuellement, mais l’application a au moins le mérite d’exister.
Et il y a sans doute d’autres applis (pas cherché) qui peuvent les détecter sur Android.
Les avis et notation ne sont pas terrible concernant cette appli
Oui, seulement si tu as un Android 13 avec les play services et ça détecte seulement les airtags (et seulement si tu as le réseau activé car les ID des beacons BT d’Apple sont encodés avec une clé privée (ils paraissent aléatoires pour un client BT) que seul Apple peut décoder et donc lier 2 ID random vers le même tag). Donc anciens téléphones ou téléphones sans les spyware google: c’est mort pour vous.
Bref, Apple et Google se sont mis d’accord pour pouvoir tracker conjointement leurs utilisateurs (Apple augmente la précision du mapping en profitant des téléphones Android, Google profite de la localisation des tags identifiés pour enrichir sa base de donnée de connaissance de toi et de ton réseau).
En aucun cas il ne s’agit de vouloir te prévenir d’un stalker: leur seul intérêt compte.
Ici il manque une loi pour ça qui interdirait au beacon RF de continuer à fonctionner après une absence longue de détection de l’utilisateur principal ou d’émettre un son dans ce cas. En gros tu peux perdre un objet sur lequel il y a le tag, le tag continue d’envoyer son ID pendant 4h, 5h en gros puis après soit il se désactive, soit il bippe (ou alors, il se rallume seulement 24h plus tard de la dernière validation de détection, histoire d’avoir un pointage trop grossier pour être utile au tracking). En cas de vol, tu as donc 4 ou 5h pour réagir mais tu ne pourrais pas t’en servir pour suivre ton conjoint infidèle sur une journée entière.