Le département de la Sécurité intérieure américain (DHS) utilise depuis plusieurs mois un outil juridique discret pour identifier des internautes critiques envers l’administration Trump. Ces demandes de données ciblent Meta, Google et d’autres plateformes. Surtout, elles ne passent pas par un juge.
« Si Kamala Harris gagne cette élection, elle transformera le pays en dicature ! »
- Tous les demeurés en 2024
Bon, et bien on y est. ![]()
Je plains les américains et je croise les doigts pour que ça arrive le plus tard possible chez nous…
Quel hasard, juste le jour où les USA publient un document de 160 pages sur la (soi-disant) limitation de la liberté d’expression en Europe…
L’hôpital, la charité, toussa…
Il ne faut pas oublier que les USA sont le seul pays où « tout ce que tu diras pourras être retenu contre toi » est inscrit dans la loi. Et beh, maintenant, ça y est, c’est fait. Il y aura bientôt la liste de tous ceux qui n’ont pas voté pour Trump (et par déduction les autres, mais je ne suis pas sûr qu’ils comprennent ça), histoire de bien justifier les nettoyages futurs.
Si cela continue, on ne les appellera plus « États-Unis d’Amérique », mais « République Démocratique d’Amérique ».
Pour finir, ils vont supprimer le bleu et le blanc sur leur drapeau, ne gardant que le rouge et les 51 étoiles.
Et le plus hypocrite dans tout ça, c’est qu’ils continuent à utiliser le mot Freedom à toutes les sauces. ![]()