Commentaires : Les batteries des Nissan Leaf devraient durer 10 à 12 ans de plus que le véhicule lui-même

Selon Nissan, les batteries intégrées à ses voitures électriques Leaf pourraient durer jusqu’à 22 ans… soit 10 à 12 ans de plus que le véhicule lui-même.

Si c’est vraiment le cas, c’est triste. J’avais dans l’espoir de garder ma voiture électrique beaucoup plus longtemps que ma thermique.

10 à 12 ans de durée de vie pour la voiture ? J’ai gardé ma Fiat jusqu’à ses 23 ans…

“Le « souci », c’est que la durée de vie moyenne de la voiture est quant à elle estimée de 10 à 12 ans environ.”

C’est à dire ques ce que c’est que cette info complètement floue la… ??

Bonne nouvelle pour l’aspect recyclage des batteries lithium, j’espère que c’est pareil pour les batteries des trottinettes qui inondent les trottoirs des grandes villes du monde…

Je compte garder ma voiture encore 10 ans après tout elle n’en a que 22 et fonctionne très bin

1 « J'aime »

Je pense que c’est la durée de suivi/update en concession et nullement leur durée de vie car cela n’a aucun sens.
Ou une nouvelle fois, c’est Clubic qui ne sait pas traduire un article anglais ^^

Si c’est une moyenne, ça veut dire que certaines font moins, mais d’autres beaucoup plus. A mon avis, si la chaîne de traction est encore bonne, ces voitures seront très recherchées en occasion parce que très économique à l’usage. Et comme les stations de charge se multiplient assez rapidement, le dernier frein à l’adoption de l’électrique va sauter. Du reste, il me semble que la cote des électriques vendues avec batterie est déjà remontée : il y a 2 ou 3 ans, les Citroën C0 et Peugeot Ion étaient plutôt difficiles à revendre, mais j’ai l’impression que la méfiance est un peu passée et que des gens qui n’auraient jamais eu les moyens de passer à l’électrique recherchent ces voitures non polluantes et très économiques à l’usage.

Ben la Renault y a déjà la Zoe équivalente à la Leaf ?