Commentaires : Les batteries de Nissan Leaf bientôt utilisées pour alimenter les stades européens?

Actuellement à la recherche d’alternatives pour le recyclage des batteries de ses Nissan Leaf, le géant japonais de l’automobile va peut-être fournir plusieurs stades européens avec sa solution xStorage, en partenariat avec Eaton.

Du coup on les jète alors? c’est mieux comme solution ? Ici on parle de réutiliser un produit, lui donner une deuxième vie. C’est justement bénéfique pour les générations suivantes.

“dée géniale !
Quand 2 batteries ont atteint une capacité de 50%, on les regroupe et on en fabrique une avec une capacité de (soi disant) 100% !
Ils ont juste oublié de dire que la “nouvelle” batterie est 2 fois plus grosse.”

Bon tu n’as pas vraiment compris : une batterie de moins de 75% de sa capacité nominale ne vaut plus rien… en automobile (nada), du fait que ce qui compte en automobile c’est sa densité énergétique.

mais les 75% restant valent toujours 100% de leur capacité restante utilisable : en statique on se fout qu’il faille une tonne ou deux, un m3 ou deux pour stocker 100 kWh, ce qui compte c’est que tu aies bien 100kWh au tarif du marché.

C’est une idée formidable au contraire à rajouter au crédit du véhicule électrique, la batterie va avoir deux vie avant son premier vrai recyclage. On pense qu’avant le premier recyclage on aura peut être 15 à 20 ans d’utilisation pour une majorité de cellules .