Commentaires : Les bases militaires russes visibles en clair sur Google Map ; et ce n'est apparemment pas nouveau

Plusieurs comptes sur les réseaux sociaux ont avancé que Google, en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a rendu visibles publiquement sur Maps les bases et installations militaires du pays dirigé par Vladimir Poutine. Une information rapidement démentie par la firme de Mountain View.

1 « J'aime »

Intéressant de lire qu’il n’y a pas tant de floutage que ça !

Normal : avec la Russie, il y a toujours du floutage de gueule :grin:

7 « J'aime »

« ou lorsqu’un particulier en fait la demande pour ne pas apparaître sur les cartes »
C’est une bonne nouvelle, car ma femme est allongée à poil dans le jardin quand le satellite est passé prendre la photo l’été dernier. Il faudrait que je trouve le formulaire de réclamation.

1 « J'aime »

Oh mon dieu quelle horreur ! Ou ça ? Tu as le lien ?

3 « J'aime »

Bonjour, dans le but de vérifier quelques aspects techniques (0.5 m ou 1 m par pixel), serait-il possible de me communiquer l’adresse du lieu en question ? Ou au pire simplement les coordonnées GPS ? Grand merci.

2 « J'aime »

Je me demande si cette liste est vraiment bonne, la seule que je connais à proximité de chez moi, la base aérienne 105 d’Evreux, est bien floutée ,mais n’est pas la liste.

La frontière entre la Russie et l’Ukraine…
Google va plus vite que l’ONU pour reconnaître que la Crimée est aux russes !
En 2014 la Russie a annexé la Crimée mais aucune reconnaissance internationale à ce jour ! sauf de l’entreprise Google pour certainement faire plaisir aux autorités russes et continuer le business en Russie ?

@vvdb Pourquoi avoir créé un double compte ( vVDB ) ?
Tu pouvais continuer avec le pseudo original …

je réponds également à @Feladan et @salvia34 ,
Je n’ai pas de photo personnelle de Google maps, car j’ai posté mon dernier commentaire sur un trait d’humour, mais voici un lien vers des personnes qui se seraient faites prendre en photo par Google maps, vu satellite:

Le site semble ancien, et j’ai été voir aux coordonnées, les photos ont été mises à jour dans Google. La précision des prises de vue Google à ces endroits semble plausible.

1 « J'aime »

Marche plus… Impossible de récupérer le mot de passe ou d’en changer !

Je n’ai pas de double compte…

Tu le dit toi même qu’il ne fonctionne plus, donc celui que tu utilise actuellement est bien un deuxième compte