Alphabet met un terme à l’expérience Loon, son projet de ballons flottants qui devait permettre de connecter Internet à des régions isolées.
C’est ce qu’on appelle de l’argent foutu en l’air, AH !
Pourquoi donc ? Si on veut parler de fiasco, on peut parler de la route solaire de Normandie par exemple. Là, d’après l’article, ça a quand même permis aux kenyans d’avoir le net. C’est pas rien.
Et je doute que cela mette financièrement Google sur la paille ^^
« Et je doute que cela mette financièrement Google sur la paille ^^ » peut-être mais ça les empêchera de faire « Ri-paille »… Blague de tonton power!
Heu… c’était juste pour le jeu de mot à vrai dire :’( je me sens incompris.
Et on pourrait ajouter qu’ils se sont bien dégonflés sur ce coup-là.
50 ballons coordonnés en permanence dans le ciel pendant une longue période, cela fait un véritable retour d’expérience sur cette technologie. Dans l’état actuel de la technologie, grace à Google qui a financé ce test grandeur nature, on sait maintenant que ce n’est pas viable économiquement.
J’espère qu’il publieront un rapport sur les vents rencontrés lors de l’étude et les dégradations subies. Cela servira à mettre au point de nouvelles technologies et peut-être essayer à nouveau d’ici quelques années avec un nouveau modèle.
Vous imaginez si Apple s’était arrêté après le fiasco du Newton ? Si Tesla s’était laissé impressionné par les échec passés de l’électrique ?
Mdr vous inquiétez pas il était très bien trouvé ^^
Pas viable économiquement mais fonctionnel. Vous avez entièrement raison sur toute la ligne.
pas grave, Starlink a déjà pris la rélève
Tu as raison, le point fort des americains est de de servir des echecs pour aller plus loin ( un projet en echec sert aux autres, l’argent investi n’est pas consideré comme une perte) , . A contrario des Francais, qui , si ca marche pas, met le projet a la poubelle et le prochain innovateur doit reprendre de zero…
Des exemples et des sources?
C’est de notoriété publique qu’en France l’échec est vu comme quelque chose de négatif…
Google ne sait plus mener aucun nouveau projet à bout ! Tout finit à l’abandon !
Franchement je ne vois pas trop en quoi cette route était un fiasco. L’idée est bonne …les matériaux n’ont pas résisté certe…mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron…il faut souvent plusieurs tentatives pour arriver à faire quelque chose de viable
exemple: voir le message de SlashDot2k19. Il correspond a mon avis.
Si vous retracez l’histoire de Google, c’est leur mode de fonctionnement normal depuis des lustres : ils lancent, voient si ça fonctionnent, continue si c’est ok, arrêtent si c’est pas le cas… Un tour sur le Wiki Google est saisissant.