Commentaires : Les avis clients, portés par Google, sont en train de changer vos habitudes d'achat, ne le niez plus

L’influence des avis clients sur les habitudes d’achat des Français atteint des sommets, avec 92 % des consommateurs ne réalisant plus d’achats sans les consulter.

Je nie

Bonjour,

Je trouve que c’est une démarche tout à fait normal avec la multitude de sites marchands disponibles aujourd’hui. Cependant, il ne faut pas tomber dans les pièges car beaucoup de boutiques en ligne emploient des personnes pour poster des faux avis, des avis fictifs…Google sait-il les différencier ?

Outre les avis des consommateurs, les codes promo influent également sur l’habitude d’achat des consommateurs…un sujet à approfondir également.

1 « J'aime »

Un exemple récent à Bordeaux où une dizaine de personnes viennent d’être hospitalisées pour crise aigüe de botulisme, l’une d’entre étant décédée, d’autres devant rester intubées pour des mois. La cause ? Des conserves maisons de sardines faites par un ignorant incompétent qui a jeté des bocaux qui sentaient mauvais mais a servi les autres. Les commentaires Google étaient poutant élogieux, par exemple celui d’une dame « Un lieu bordelais atypique que je recommande vivement. Un accueil chaleureux, des conseils fins, de bons produits responsables et une cuisine originale. L’équipe énergique et positive transmet sa passion. »