Commentaires : Les autorités américaines accusent deux Russes d’avoir volé 17 M$ en cryptomonnaies

Le département du Trésor américain soupçonne deux ressortissants russes d’avoir participé à plusieurs attaques de hameçonnage en 2017 et 2018.

C’est fou BITCOIN ou Argent d’état c’est égal, on peut toujours se faire avoir sur le NET

Moi je les plains… Ils ne pourront même pas dépenser leur fric en 59 ans… C’est "une tristesse.

Yen a qui arrivent même à faire des copies réelles de ta carte bancaire, sans jamais l’avoir eu entre leur mains, et c’est comme ça que du jour au lendemain, tu retires 2000 euros le lundi au Brésil, puis 1500€ le mercredi à Tokyo, et le vendredi tu achètes 100 buckets KFC en Louisiane… alors que tu n’as jamais bougé du fin fond de la creuse en réalité…

1 « J'aime »

Pour ceux qui pensent que les cryptos, ce n’est pas sécurisé ou que ce n’est fait que pour les truands car anonyme… Notez bien quand même que malgré tout leurs stratagèmes, les 2 types se sont fait gaulé !

En quoi est-ce sécurisé quand le vol a bien eu lieu et que les victimes ne vont pas récupérer tout leur argent ?
Que les truands se fassent choper, c’est autre chose et souvent du à leur manque d’expérience dans le domaine…

Le vol a bien eu lieu uniquement parce que les victimes ont été négligent en se faisant avoir par un site de phishing… La faute reviens donc uniquement à l’utilisateur et non à la plateforme et encore moins à la technologie de la blockchain.

Quand il est question de pognon, la moindre des choses est d’être irréprochable sur la sécurité de ses données personnel. Une simple activation d’une identification à double facteur aurait pu évités les dommage causés. Un identifiant et un mot de passe, ce n’est pas suffisant.