Commentaires : Les autorités allemandes décident de brider la croissance de leur pépite N26

Star allemande de la Fintech, N26
est la première banque en ligne
et l’une des pépites du pays. Pourtant, l’autorité de surveillance des services financiers nationale (la BaFin) a décidé de brider la croissance de l’entreprise.

Quelle hypocrisie quand on sait que certaines de nos banques nationales et qui ont pignon sur rue ( enfin une principale ) est poursuivie de faits autrement plus graves comme complicité de crimes contre l humanité au Rwanda et au Darfour en ayant participé au financement de ces genocides.

Les banques traditionnelles tentent désespérément de bloquer le développement des néobanques et des cryptomonnaies car elles savent qu une partie de ce futur marché est en train de leur échapper. Et les États les écoutent ( pour le moment )

La plupart des banques principales ont une succursale de banque en ligne !


( source : Les banques en ligne sont-elles aussi sûres que les banques traditionnelles ? - BforBank )

BforBank = Crédit Agricole
Boursorama = Société Générale
HelloBank = BNP
MaFrenchBank = la Banque Postale
Etc…

1 « J'aime »

Je parlais de N26 qui est allemande et Revolut qui est britannique.

Orange Bank en France par exemple n est adosé a aucune banque traditionnelle, BNP a essayé de mettre la main dessus en vain.

Quant aux plateformes de crypto, il n y en a qu une française , l immense majorité sont des établissements indépendants qui proposent désormais également des cartes de paiement Visa comme Binance, Crypto.com, CoinBase.

Les banques françaises traditionnelles sont opposées aux cryptomonnaies car ça leur enlève des clients qui pourraient investir dans leurs livrets a rendement ridicule de 1% ou emprunter de l argent.