Commentaires : Les automobilistes qui rechargent leur voiture électrique au bureau garderont un précieux avantage cette année

La recharge des véhicules électriques sur le lieu de travail, gratuite jusque-là, conserve son statut fiscal avantageux en 2025. Voilà une bonne nouvelle pour les salariés et les entreprises engagés dans la transition énergétique.

Rien que le fait que certains aient pensé à le supprimer est démoralisant.

1 « J'aime »

Ca dépense des dizaines de milliers d’euros pour une caisse électrique mais ça fait les rapiats pour les recharges.
On n’a pas de pompe à essence gratuite au taff, pourquoi devrait-on offrir l’électricité -_-

L’état oblige les particuliers et les entreprises à rouler à l’électrique par le biais de la fiscalité, pas par choix personnel. C’est bien le minimum de donner quelques avantages étant donné que l’on ne peut pas toujours recharger ailleurs (si pas de parking privé équipé) car même devant chez soi, on n’a pas le droit de traverser le trottoir avec une rallonge.

Non, pas d’obligation, juste « fortement conseillé »

C’est exactement ce que je dis. L’état fait le forcing pour qu’on offre l’électricité pour ces foutues caisses mais quand il s’agit de l’essence c’est une autre histoire. Belle preuve d’équité.
Je ne vois pas en quoi devoir recharger ailleurs serait un argument pertinent en faveur de cette mesure. Que je sache il n’y a pas de pompe à essence à tous les coins de rue non plus et c’est pas pour autant que ces 50 dernières années l’état a aidé au financement de pompes sur les lieux de travail tout en incitant à l’essence gratuite.
Quand on a les moyens de se payer une caisse neuve à 20k minimum on a les moyens de se payer son électricité.