Commentaires : Les audiences de YouTube et Netflix pourraient enfin être connues et publiées par Médiamétrie avant la fin de l'année

Médiamétrie a annoncé, le 1er janvier, avoir fait évoluer la mesure d’audience de la télévision, qui devrait d’ailleurs s’étirer, d’ici la fin de l’année, aux plateformes de streaming vidéo comme YouTube ou Netflix.

Pour YouTube, ça va apporter quoi par rapport au nombre de vues déjà connu ? :thinking:

Le nombre de vues est global, pas limité géographiquement à la France.

Et il compte chaque lecture, même si c’est la même personne qui regarde en boucle, et à l’inverse il compte des vues pour un visionnage partiel. Médiamétrie pourrait peut-être faire des mesures plus fines, en distinguant les visionnages multiples et en mesurant les temps de visionnage.

3 « J'aime »

J’ai une box TV qui sait exactement quelle chaine ou quel enregistrement je regarde. Pourquoi 5000 foyers seraient-ils représentatifs alors que des millions d’autres pourraient être analysés en temps réel ?

Sans doute parce que les FAI ne donnent pas les infos…

j’ai toujours trouvé que Médiamétrie c’était du bullshit intégral leur méthode de comptage…

1 « J'aime »

Je trouve ca tellement bidon leur méthode de calcul, c’est digne des année 1990, et les médias dépensent des fortunes pour avoir ces infos. En plus de ca les gens qui sotn inscrits à leurs trucs savent que leurs stats comptent donc déjà de base c’est biaisé y a rien de naturel la dedans. Ca me dépasse complètement ce truc.