Commentaires : Les arnaques par téléphone, c'est bientôt fini ? On décortique le dispositif qui arrive 1er octobre

La fraude au faux conseiller bancaire, qui aboutit à de nombreuses arnaques, pourrait subir un sérieux revers. Le 1er octobre 2024, un nouveau mécanisme complexe aidera à empêcher l’usurpation de numéros fixes.

et donc en 2 jours ils passerons par des systemes mobiles jetables et ce sera repartis jusqu’a ce que ca evolue

3 « J'aime »

Avec des cartes sim volées depuis des ascenseurs.

Le chat et la souris, comme toujours. C’est très bien mais jusqu’à quand ?

Heureusement que certains constructeurs filtrent très bien les appels (notamment Google sur les Pixels et Samsung), j’imagine même pas la merde que c’est d’être toujours appelé par des arnaques. Il faudrait une loi européenne pour pousser les fabricants de GSM à filtrer, ça serait d’utilité publique.

2 « J'aime »

l’intention est louable (d’ailleur comment les opérateurs téléphoniques peuvent-il autoriser le spoofing de numéro de téléphone ?!)
Mais il y a des opérateurs téléphoniques fixes, peu regardants sur l’usage qu’on fait de leur numéro, qui seraient prêts à se vendre pour un contrat téléphonique, donnant ainsi accès à des 01 86 xxx tout à fait fixes et tout à fait utilisables dans le cadres d’arnaques téléphoniques.

C’est pas qu’ils l’autorisent, c’est qu’ils ne peuvent pas le voir. Saches que n’importe quel systeme de téléphonie d’entreprise est capable de faire du spoofing. J’ai une partie de mon boulot dans la téléphonie et régulierement, je spoof des numéros pour faire mes tests internes.