Commentaires : Les apps YouTube reçoivent un flot de nouveautés (avec toujours autant de pubs)

YouTube déploie une flopée de nouveautés pour ses applications mobiles et TV. Des optimisations visuelles, de nouvelles fonctionnalités, des badges… mais toujours autant de publicités.

"sans oublier du nouveau du côté du mini-lecteur. Ce dernier peut désormais être déplacé sur l’écran et redimensionné. " il a toujours été possible de placer librement le mini lecteur :thinking::face_with_raised_eyebrow:

Trop de pub tue le produit. Google confond un usager/client, avec un asservi, qui n’a pas le choix. L’expérience de l’asservissement génére de la haine et de la colère. Il me semble que nous arrivons à ce moment où l’utilisateur ne peut plus supporter davantage de publicités et cherche soit le moyen de la détourner, soit un autre fournisseur. Quand le client déteste le service qu’on lui propose, c’est déjà trop tard.

2 « J'aime »

il ne déteste pas le service assez pour aller chez Daylimotion …pour preuve le nombre de conseils / commentaires avisés, pour éviter la pub ou se plaindre dès qu’il y a une news sur clubic :sunglasses:

YouTube comme X ont réussi à tuer la concurrence. Toutes les vidéos sont chez eux, même les pirates donc une exhaustivité sans faille. Tu peux aller sur daily motion mais il manque le contenu :slight_smile:
Et maintenant ils peuvent ajouter de plus en plus de pub (non sautables ) et te proposer un abonnement à prix de plus en plus stratosphérique pour du contenu qu’ils ne financent même pas (ils avaient tenté à un moment mais ce n’était même pas utile) … Modèle économique en béton armé.

1 « J'aime »

Ben si. Un peu plus de 50% des revenus publicitaires sont reversés aux créateurs.

Ils ne « produisent » pas (ie ils n’avancent pas l’argent), mais ils financent bien.