Commentaires : Les applications chinoises TikTok et WeChat interdites aux US dès dimanche

À compter de ce dimanche 20 septembre, les États-Unis vont interdire le téléchargement des applications chinoises TikTok et WeChat.

Aucune preuve des soit disants espionnage de la Chine… Mais c’est vrai que facebook et consort a ce niveau la aucun risque… 'mais bien sur… J’ai hate de voir huwaei qui est dans le même bateau faire face a la tempête et voir que google n’est pas indispensable sur les téléphones android

1 « J'aime »

Si si !! Il y a des preuves.

Les américains et autres puissances occidentales s’adonnent à l’espionnite aiguë des cœurs de réseaux des autres états. C’est une preuve flagrante pour les USA que ouais’ ouais en fait de même avec ses outils 5G et leurs outils comme tiktok.

:joy:

vu que la chine interdit instagram et facebook twitter, snapchat, et bizarrement autorise tik tok il faut pas 2s pour comprendre que c’est surveillé voir plus. Tout comme wechat ou même il est demandé de payer avec dans pas mal de magasin, ça permet de surveiller facilement le flu d’argent, et de lier tout ca aux photos et échanges

2 « J'aime »

ne pas confondre les US et coutumes et les US aaaahhhhhhhhhhh
quand la flemme d 'écrire se marie avec le langage de rue hue et à dia !!!

Attention quand même en Chine l’application tiktok n’est pas vraiment la même que chez nous, le contenu et même son nom est différent.

C’est pas les americains qui hurlaient parceque les applis google, facebook et autres etaient interdit en Chine ? ils criaient a l’entrave financiere !!! Aujourdhui, ils font la meme chose… C’est « marrant » !!! Le pays de l’oincle Sam, ou la liberté d’entreprendre, la liberté financiere, la mondialisation, etaient le pied principal de leurs economies… Meme eux changent…

Bon quand l’europe va t’elle protéger ses sociétés et son économie ?

1 « J'aime »

"etaient interdit en Chine "
elles sont interdites, donc a la limite c’est de la réciprocité.

1 « J'aime »

J’aimerai vraiment savoir quelle est la base légale précise utilisée pour « interdire » l’application ou son téléchargement.

C’est pas le tout de dire « casse-toi ! », quand on est un responsable politique, on est sensé respecter et faire respecter les lois, on n’est pas dans un cour d’école ! (ah…, je crois que je viens de mettre le doigt sur quelque chose…)