Commentaires : Les appels indésirables et le spam téléphonique atteignent un niveau record en France selon l'ARCEP

L’Observatoire de la satisfaction client 2026 de l’ARCEP le confirme : les appels indésirables, le spam téléphonique et l’usurpation de numéro atteignent des niveaux jamais vu en France.

https://clubic.com//actualite-601633-les-appels-indesirables-et-le-spam-telephonique-atteignent-un-niveau-record-en-france-selon-l-arcep.html

Maintenant c’est meme des appels depuis l’etranger! ( Toujours des pseudo partenaires EDF… :clown_face:)

1 « J'aime »

Une plaie! Avec ma femme, on reçoit minimum un appel de ce genre par jour.

Je vais essayer Truecaller et Vigiphone, il parait qu’ils sont efficaces.

L’appli Orange est tres efficace, elle peu bloquer des series de numeros, des appels qui ne proviennent pas de France, elle constitue à créer des bases de numeros a bloquer grace aux remontés des utilisateurs, et enfin en cas de desespoir ultime elle peu bloquer tous les numeros qui ne sont pas dans le repertoire. Certe dangereux pour certain, cette parade peu en satisfaire certain.

1 « J'aime »

Pas vraiment besoin d’appli supplémentaire, l’activation du filtre anti-spam sur Google Téléphone a résolu tous mes problèmes.
Je regarde de temps en temps ce qui est bloqué, et il n’y a jamais de faux positif.

1 « J'aime »

L’existence de cette application est un scandale, puisque Orange connait les numéros ils devraient être bannis directement du réseau.

Sinon, Saracroche fonctionne très bien également, et est entièrement gratuit (juste la possibilité de faire un don pour soutenir le développeur).

1 « J'aime »

Mais qui sont ces gens ?!
Qui sont ces 6% de gens qui déclarent ne pas avoir reçu d’appel de merde durant les 3 derniers mois ?!
Impossible de filtrer des appels qui usurpent des 06 réels/particuliers.
Le seul moyen c’est de n’accepter que les numéros connus … mais c’est quand même un peu « hard »

Depuis un moment, je prends rdv avec ces numéros (panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur, isolation…etc)qui nous harcèlent, je les fait venir, et leur dit qu’ils sont venus pour rien, ça leur coûte de l’argent, du temps et ils finissent par me rayer de leurs listes. Faites comme moi , ça leur coûtera trop cher si trop de monde le fait, ils finiront par abandonné.

6 « J'aime »

cette appli est multi opérateurs, donc peu etre se renseigner avant de poster ?! Je suis chez SFR

J’ai commencé sans aller jusqu’au rendez-vous, juste pour essayer d’avoir le nom d’une société qu’ils ne donnent jamais. J’ai réussi à me faire engueuler parce que je leur avais fait perdre du temps dans leur travail.

3 « J'aime »

J’ai entre 3 et 5 appels d’inconnus chaque jour et…je ne réponds jamais, je bloque systématiquement même si cela n’arrête pas les irritants d’appeler…

Dans le temps, on pouvait demander à être sur liste rouge et seules les personnes à qui on donnait notre numéro pouvaient appeler.

Il faut que je vérifie, mais il me semble que sur iPhone, on peut décider de tout filtrer sauf les contacts enregistrés.

Je travaille et tous les faire venir le samedi me boufferait le seul jour où j’ai du temps à moi .

Entre le démarchage commercial et les tentatives de hack, quel monde pourri quand même …

SI un opérateur relance la liste rouge avec de nouveaux numéros à 14 chiffres par exemple, je change de crémerie tout de suite.

La liste rouge empêche simplement de te trouver dans l’annuaire. Mais les démarcheurs téléphoniques n’utilisent pas les annuaires (d’ailleurs aujourd’hui l’inscription d’un numéro dans les annuaires n’est en général pas faite par défaut, la liste rouge est le plus souvent le mode par défaut), ils utilisent des fichiers qui sont constitués à partir de données clients de différentes entreprises, et à une époque ils faisaient aussi tout simplement de la numérotation automatique.

1 « J'aime »

Coucou :wave: aucun appel indésirable de mémoire ces trois derniers mois.

C’est le cas. https://support.apple.com/fr-fr/111106

Alors c’est pas le genre de la maison. Et dans le cas présent on est quasiment sur une exception au nom de la tradition et culture locale.

Personnellement, je fait face à un grand mystère.
Je ne suis quasi jamais jamais appelé sur mon portable perso (1 à 2 fois par an).
Pourtant je donne ce numéro à tous mes interlocuteurs (fournisseurs, livreurs etc.).

A l’opposé j’ai 2 no professionnels (j’ai 2 employeurs) et là sur l’un comme sur l’autre entre 11h30 et 12h00 j’y ai droit quasi systématiquement, alors que pour l’un d’entre eux, je ne l’ai que depuis 10 jours (propriétaire précédent j’imagine).

Ya t il un risque lors d’une usurpation de N° que le pirate puisse avoir accès aussi à l’écoute des appels vocaux et à la lecture des SMS svp?

Environ 1 appel par jour sur mes 2 smartphones (Sosh et Red). Ça avait cessé pendant plusieurs mois puis c’est reparti !